France2.fr

Vos soirées

  1. 20h50
    Secrets d'histoire

    Magazine 1h50min

    Sans naissance ni fortune, Mazarin débute sa carrière au service du Pape, dans la Rome du XVIIe siècle. Très vite, ses qualités de diplomate et sa capacité à tirer profit des circonstances le conduisent à la cour de France. Louis XIII et Richelieu, mourants, lui confient la mission de terminer leur oeuvre politique.

  2. 22h40
    Classes moyennes, un rêve français

    Documentaire 1h00min

    Les classes moyennes sont souvent au coeur du débat français lorsqu'il s'agit d'impôts ou de poids économiques dans l'hexagone. Elles représentent près de deux Français sur trois. Ce terme et cette classe de population sont apparus et se sont imposés depuis les années 1960, sur fond d'expansion économique, lors de la période faste des Trente Glorieuses. Mais aujourd'hui, elles sont fragilisées par la crise. Leur poids politique est considérable et influent. A partir d'archives souvent inédites et de témoignages d'hommes et de femmes de différentes générations, ce documentaire raconte leur histoire et leur évolution, des années 1950 à nos jours.

Les JT

JT 13h France 2

Voir et revoir

les émissions

infos à la une

Wozniacki s'offre Sharapova

La Danoise Caroline Wozniacki a surpris d'entrée la Russe Maria Sharapova dans le Groupe Blanc du Masters à Singapour après un match très disputé (7-6 (7/4), 6-7 (5/7), 6-2).

Dieudonné et Alain Soral créent un parti politique

Selon le site Médiapart, Alain Soral ("en rupture" avec la position "pro-israélienne" du "conseiller international de Marine Le Pen", Aymeric Chauprade), crée un parti politique avec Dieudonné, nommé "Réconciliation nationale".

L'avenir de Total est en Russie

La mort accidentelle de Christophe de Margerie sur le sol russe illustre les liens étroits qui liaient Total au pays. Des liens qui pèsent déjà 207.000 barils équivalent pétrole. Pour Total, la Russie devait devenir le premier pays d’extraction.

Pourquoi les Kurdes sont-ils mollement soutenus à Kobané ?

Depuis un mois, la ville de Kobané, au nord de la Syrie, à quelques centaines de mètres de la frontière turque, résiste à l’avancée des djihadistes de Daech. Des combattants kurdes opposent une résistance acharnée, sans obtenir beaucoup de soutien des membres de la coalition. En fait, les Kurdes...

Handicap : et pourquoi pas l’accessibilité au pouvoir

Vous le savez certainement, 2015 devait être l'année où les personnes handicapées ne devaient plus vivre aucun problème d'accessibilité. Las. Mais plutôt que de se morfondre, voyons ce que pourrait être une géopolitique de l'accessibilité au pouvoir. Dans ce cadre, Géopolis vous propose une série...

Indonésie: Widodo tourne la page de l'ère Suharto

Lundi 20 octobre 2014, Joko Widodo a officiellement pris ses fonctions de président de l'Indonésie. Il a été élu lors des élections de juillet, en battant l'ex-général Prabowo Subianto. Pour la première fois, le chef de l'Etat n'est pas issu de l'élite politique et militaire.

à découvrir

les jeux

  • partagez

  • Dialoguez

  • Contactez

Météo