France2.fr

Vos soirées

  1. 21h00
    Cash investigation

    Magazine 2h20min

    Le bois est omniprésent dans l'environnement de chacun : dans les parquets, les meubles, mais aussi dans le papier, le carton, la tapisserie ou les vêtements. Cette matière a la réputation d'être chaleureuse et écologique. Et pourtant, cette enquête sur l'industrie du bois montre que la réalité est tout autre.

  2. 23h20
    La folle histoire du Centre Pompidou

    Documentaire 55min

    Devant le succès populaire du Centre Pompidou, il est difficile d'imaginer le tollé qui a accompagné sa création. A l'aide d'archives savoureuses et de rencontres avec les principaux protagonistes de son histoire, «La Folle Histoire du Centre Pompidou» retrace l'aventure humaine, politique, artistique et architecturale d'un édifice qui, désormais, fait figure de pionnier et de modèle pour les musées du monde entier. Georges Pompidou, qui accède à la présidence de la République en 1969, est un homme moderne. A peine installé au pouvoir, ce normalien, agrégé de lettres, amateur de design, collectionneur d'art contemporain, affiche la couleur en faisant redécorer les salons de l'Elysée dans un goût qui ne fait guère l'unanimité et surtout en annonçant sa volonté de créer un lieu à Paris pour toutes les formes de création.

Les JT

JT 20h France 2

Voir et revoir

les émissions

  1. Vu

    Vu

    Du lundi au samedi à 16h40

infos à la une

Le Red Star surprend Brest

Le leader brestois s'est incliné à domicile contre le Red Star (0-1) en match décalé de la 21e journée de ligue 2. Les Bretons restent néanmoins leaders avec trois points d'avance sur le RC Lens. Grâce à son succès, le...

Strasbourg ira à la Leaders Cup

Strasbourg a décroché le dernier billet encore en jeu pour la Leaders Cup, grâce à son écrasante victoire sur Châlon-Reims 106 à 78, en clôture de la 17e journée de ProA, dernière de la phase aller.

La Chine enregistre un pic de naissances mais continue à vieillir

Tous les couples chinois peuvent, depuis le 1er janvier 2016, avoir un deuxième enfant. Résultat, un million de naissances en plus sur un an. Mais ces bébés supplémentaires ne suffiront pas à empêcher le vieillissement de la population. La Chine devrait commencer à perdre des habitants après 2030...

LA VIDEO. Wanted: dollars contre terrorisme

Depuis la conquête de l’Ouest, les Américains en sont friands. Les primes pour des informations sur des personnes recherchées sont toujours d’actualité. Les terroristes sont les premiers visés par ces mises à prix et le recordman actuel n’est autre que le chef de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi.

LA PHOTO. Chypre se prépare à la réunification

Les discussions techniques organisées en Suisse sur la sécurité de Chypre se sont terminées le 19 janvier 2017 sur un «succès», selon l'ONU. Elles visent à préparer une nouvelle conférence multilatérale sur l'avenir de l'île divisée depuis plus de 40 ans.

à découvrir

les jeux

  • partagez

  • Dialoguez

  • Contactez

Météo