France2.fr

Vos soirées

  1. 20h45
    Secrets d'histoire

    Magazine 1h45min

    Elle est pour le Luxembourg ce que le général de Gaulle est pour la France. La grande-duchesse Charlotte, icône de son pays, mère de la patrie, est une héroïne de la résistance et symbolise l'indépendance du grand duché. Stéphane Bern retrace le parcours de celle qui compte parmi les grands monarques européens du XXe siècle.

  2. 22h30
    Mes liens sacrés

    Documentaire 55min

    A la fois journal intime, témoignage, autoportrait, «Mes liens sacrés» raconte l'histoire d'un homme, Olivier Boucreux, qui souhaite en épouser un autre, Damien, au moment même où le débat sur le mariage pour tous agite la société française et où l'union entre deux personnes du même sexe n'est encore qu'une promesse de campagne. La petite histoire du couple, qui confie face à la caméra ses doutes, ses espoirs, rejoint alors la grande, celle des bouleversements politiques, des manifestations et des pancartes, pour ou contre le mariage gay. Ce documentaire retrace l'engagement du couple, et le long voyage effectué, depuis les préparatifs jusqu'au voyage de noces, en passant par l'annonce aux parents.

Les JT

JT 20h France2

Voir et revoir

les émissions

infos à la une

Yanga-Mbiwa vers l'AS Rome

Le défenseur central français Yapou Yanga-Mbiwa était à Rome pour signer son contrat avec l'AS Rome, prêté par Newcastle, selon la presse italienne.

L'Espagne marque les esprits

L'Espagne a lancé un clair avertissement à tous ses adversaires à venir en démolissant le Brésil (82-63) à la Coupe du monde.

Murray trop fort pour Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en 1/8e de finale de l'US Open face à Andy Murray (7-5, 7-5, 6-4). Plus opportuniste, le Britannique a stoppé l'élan du Français et affrontera Novak Djokovic en quart de finale....

L'élégant hommage de Gilberto Gil à João Gilberto

Gilberto Gil, chanteur, guitariste, compositeur et ancien ministre de la Culture (2003-2008) du président Lula, a lancé au Brésil au printemps dernier un album qui célèbre son illustre aîné João Gilberto au travers des musiques qu'il a immortalisées...

"Tiki Pop", le paradis polynésien made in USA au musée Branly

« Tiki Pop », c’est le nom d’une mode venue de Polynésie et qui a submergé les Etats-Unis dans les années 50. Symbole d’un paradis perdu, elle reflète aussi les aspirations d’une société au lendemain de la guerre. Vêtements, architecture, décoration...

Décès de Slavik, décorateur des drugstore Publicis

Figure des années 60-70, le décorateur français Slavik, qui avait conçu les drugstore Publicis et embelli de célèbres restaurants parisiens, est décédé vendredi à Paris à l'âge de 94 ans, a annoncé lundi à l'AFP sa fille, Barbara Vassiliev-Maynial.

Mick Jagger à Deauville le 12 septembre

Une star de plus, et quelle star, pour la 40e édition du Festival du cinéma américain de Deauville : Mick Jagger. Il viendra présenter un film consacré à un autre immense artiste, le parrain du funk James Brown, décédé en 2006.

à découvrir

les jeux

  • partagez

  • Dialoguez

  • Contactez

Météo