France2.fr

Consomag

Consomag

Résumé

Une émission de l'Institut national de la consommation.

    • disqus_yNixaweAAw - 21/04/2017 - 06:18

      Pour la simple est bonne raison que pour suivre sa consommation "la gérer" il faut aller voir son compteur tout les jours pour relever l'index aujourd'hui, avec Linky une simple application permettra de suivre sa consommation et donc de mieu gérer sa consommation

    • disqus_PGpPIxq4TC - 20/04/2017 - 15:44

      www.lescitoyenseclaires.org

    • disqus_PGpPIxq4TC - 20/04/2017 - 15:39

      compteur linky les cityens éclairés Ce projet de déploiement linky est une atteinte à la démocratie française, aucun appareil connecté ne peut être installé sans l'accord de l'usager, un fiasco financier ( les factures grimpent ! ), un non-sens écologique ( 80 millions de compteurs à la poubelle ), une catastrophe pour la santé ( ondes GPRS, CPL et ondes de l'emetteur radio linky ) , la sécurité des citoyens ( appareils et prises grillés, incendies, refus de prise en charge de nos assurances ). Ce compteur est l'ouverture au piratage, comme cela l'a été prouvé lors du cyber congrès annuel à Hambourg, de plus les starts ups et équipementiers n'attendent que le feu vert pour prélever ( avec la vente de l'Emetteur Radio Linky ) et vendre les datas ( données du particulier ) dont les 930 data center représentent déjà 9% de la production électrique en France ( le Monde ).

    • disqus_PGpPIxq4TC - 20/04/2017 - 15:37

      cher Arnaud voici encore des infos http://www.lescitoyenseclaires.org/

    • disqus_PGpPIxq4TC - 20/04/2017 - 15:20

      cher Arnaud, Vous vous êtes renseignés , mais pas assez!!!! voici quelques info ici. http://www.robindestoits.org/VRAI-FAUX-sur-les-compteurs-%C2%A0intelligents%C2%A0-telereleve_a2187.html ensuite pourquoi l'Allemagne a refusé, la belgique, l'espagne et certain états aux usa et beaucoup de commune en france!!!! ce sont des fréquences en continue dans des cables qui ne sont pas conçu pour. qui plus est des antennes en sus pour ces compteurs encore et encore plus d'ondes. nous n'avons pas besoins de ces compteurs intelligents c'est encore une grosse arnaque.Un investissement qui ne sert à rien sauf à nous fliquer nous controler et connaitre fait et geste de chaque habitation .. cet investissement que nous CITOYEN allons payer ,nous, contibuable sans nous consulter c'est une dictacture et du racket. j'ai déjà un compteur qui fonctionne très bien je fais moi même mon relevé depuis déjà 20 ans et c'est parfait. je dois pourvoir être libre de décider . si j'estime que ce compteur peut mettre ma santé en danger alors je fais le choix de ne pas le vouloir.je suis libre oui ou non ???? c'est légitime . je pense que l'investissement aurait du se faire dans l'énergie verte et renouvelable.

    • disqus_n1156hzode - 20/04/2017 - 14:41

      Il n'y a aucun danger à l'installation du compteur Linky chez nous, que ce soit pour la santé ou pour la vie privée. Linky émet autant d'ondes magnétiques qu'un chargeur de téléphone portable (soit 3x rien) et envoie les informations de consommations une seule fois par jour. Ces informations sont privées et ne peuvent être utilisées par des tiers qu'avec notre autorisation (ex: si nous souhaitons faire une évaluation de nos consommations par un Bureau d'Etude par ex). Je me suis beaucoup renseigné sur ce compteur. Il n'y a rien à craindre et que du positif à en tirer (réduction des consommations, réduction de la production et donc de la pollution, des interventions facilitées pour les clients, moins de RDV,...). Ecologie, Economie, Pouvoir d'achat. Pour une fois qu'une avancée est totalement saine Il ne faut pas se laisser berner par les collectifs anti linky. C'est comme l'histoire de la caméra au niveau de la LED du Linky, il faut arrêter, il n'y a pas des complots partout. Comment expliquer que ces compteurs communiquants soient déjà très répandus dans plusieurs pays européens et que nous soyons les seuls (les français) à polémiquer autant dessus? Vive Linky! Enfin une avancée majeure et de plus, française!

    • disqus_PGpPIxq4TC - 19/04/2017 - 13:04

      je viens de voir à la télé le sujet sur le compteur linky. vous informez que nous ne pouvons pas refuser ce compteur c'est faux. vous ne pouvez pas dire à la télé ce mensonge ( les collectifs anti-linky pourront vous poursuivre ) il est important et urgent que vous vous renseignez sur la dangerosité de ce compteur . si vous véhiculez de fausses informations alors votre magazine n'aura bientôt plus de crédibilité et donc plus d'existence pour vous.

    • disqus_FJr0W85zaU - 27/03/2017 - 12:02

      C'est inadmissible que France 2 fasse un reportage pour conso mag concernant BLOCTEL qui est totalement inefficace !!... Je suis inscrite et je reçois plus de 2 appels de démarchage par jour.....je ne vais pas m'amuser à "signaler" tous ces appels.....surtout que cela ne sert strictement à rien !!!

    • izabelhouzet - 18/02/2017 - 11:10

      Bonjour, PACITEL ne fonctionnait pas et malheureusement BLOCTEL sur lequel je me suis inscrite dès le premier jour de son existence, n'est pas vraiment fiable non plus... La seule chose que j'ai trouvée pour éviter d'être dérangée sur la ligne fixe est d'avoir demandé à mes correspondants habituels de E m'appeler que sur mon portable, mais le réseau étant assez mauvais chez moi je me sers de ma ligne fixe pour appeler. En dehors de mes appels, j'ai coupé la sonnerie et j'ai laissé un message en répondeur simple indiquant que je suis inscrite sur BLOCTEL. Cela dit, comme ce sont souvent des robots qui appellent...

    • disqus_Np7w2QJt95 - 01/07/2016 - 16:19

      la directive européenne demande que les compteurs puissent permettre aux usagers de mieux gérer leur consommation les compteurs électroniques actuels donnent des informations plus précises que ne le font les Linky pourquoi changer?

    • disqus_Np7w2QJt95 - 01/07/2016 - 14:45

      Je suis choqué par la présentation orientée qui est faite de Linky dans Consomag. Linky n'est pas obligatoire ! Le président du directoire d'ERDF, Philippe MONLOUBOU, devant l'Assemblée Nationale le 2 février 2016 : « Il n'y aura pas de clients exclus du dispositif Linky, sauf ceux qui ne voudront pas ouvrir leur porte. Nous, on n'a pas vocation, on n'est pas habilité à forcer la porte des clients pour ceux qui, in fine, ne voudraient pas nous ouvrir. » Jetez un oeil sur notre site : lescitoyenseclaires.com Merci et bonne journée

    • disqus_HugcCaOQn3 - 29/06/2016 - 12:14

      ce magazine consomag nous parle de ce qui est censé arriver pour la pause des compteurs linky or Enedis ne respecte absolument pas cela et envoit des sous traitant à peine qualifié poser des compteurs sans même envoyé ce fameux courrier que l'on devrait recevoir au moins un mois à l'avance.pourquoi n'en parlez vous pas? voyez pour exemple (mais il y en a pléthore),la commune de Cast dans le finistère.

    • patricialortic - 12/06/2015 - 12:03

      je suis étonnée que n'ait pas été abordé aujourd'hui la question essentielle du point de vue de l'éthique de l'abattage des animaux, trop souvent sans étourdissement, ce qui est choquant et pour lequel le consommateur devrait avoir l'information

    Mardi 21 Mars 13h47
    Magazine Durée : 13min Tous publics / 16:9 / mono

    Nous suivre

    Publicité