France2.fr

Le peuple miniature

Le peuple miniature

Résumé

Raconté par Cécile de France. Au coeur du désert de Sonora, en Arizona, dans les forêts de Bornéo et d'Amérique du Nord, dans la jungle urbaine de Rio ou dans les plaines de la savane d'Afrique, les vies des minuscules musaraignes-éléphant, toupailles, tamias, souris-sauterelles et ouistitis, recèlent bien des dangers. La caméra pénètre dans l'intimité de ce monde miniature, au moment précis où ces petits êtres quittent l'enfance pour devenir des adultes et vivre la plus grande des aventures. Le film raconte ces 48 heures décisives. A chaque épreuve inédite, ils devront trouver des solutions.

Autres

  • Simon Bell / Réalisateur
  • Mark Brownlow / Réalisateur
  • Michael Gunton / Réalisateur
  • disqus_PzrcKD3086 - 27/04/2014 - 20:52

    Je veux faire découvrir cette vidéo à un proche et on la trouve nulle part !!!! alors comment on fait si on veut la revoir ????

  • disqus_m1jBjOnFqJ - 26/04/2014 - 23:15

    Un superbe documentaire, malgré ses quelques défauts (ça se voit que certaines images de nuit ont été tournées en plein jour, ton un peu trop scolaire...). Sinon, un très beau documentaire pour toute la famille. Même si les commentaires ont été pensés pour les petits, les grands le regarderont avec plaisir. On applaudit et on en veut encore.

  • issamrachami - 21/04/2014 - 21:12

    la video n'est pas dispo :( :(

  • disqus_2XsLuCZkIc - 21/04/2014 - 12:07

    Bonjour, J'ai trouvé ce petit documentaire relativement bien réalisé et touchant. Je suis admiratif du travail réalisé. Certes tout n'était pas parfait, quelques erreurs ont été commises et certaines scènes étaient travaillées...un peu grossièrement. Mais pas de là à faire un blâme comme @François Pic, qui en outre, a tout à fait le droit de ne pas avoir apprécié. On y voit justement la nature sous un angle différent, non seulement dans la technique, mais surtout dans l'esprit. Les choix de narration et de tournage sont ainsi orientés et différents des documentaires classiques. Cela rend ce documentaire accessible à tous.

  • - 21/04/2014 - 09:15

    elle et deja plus disponible. tro nul ( mais les pub sa sa marche ):-(

  • microorganisme - 20/04/2014 - 21:41

    il était super j’espère qu'il y an aura d'autre Documentaire comme sa . de 2014 ou 2013. merci france 2 :-)

  • franoispic - 20/04/2014 - 20:58

    Tout ça pour ça ? Ce serait très bien si : Pas de commentaire anthropomorphiste Walt Disney, ânonné par la scolaire Cécile de France. Pas de cette musique pompière, pompeuse, pompante, qui souligne, sur-titre tout, à l'américaine. Attention, écoutez bien, à venir, lutte à mort pour la survie. Attention, écoutez bien, ouf, on l'a échappé belle, à venir, futur radieux parce que l'union fait la force. Vous auriez dû vous contenter des sons de la nature environnante. Et puis, dites, depuis quand une plante est-elle venimeuse ? C'est veneneux. Venimeux, ce sont les animaux. Depuis quand une morsure de scorpion ? Une piqûre de scorpion. Vous avez cédé à la tentation du plus petit dénominateur commun. Vos images permettront de gommer un discours tout sauf pédagogique, qui s'apparente à celui des dessins animés de conte de fées des années cinquante. Oh ben, il en faut pour tous les goûts, oh ben, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Non, justement, ça se discute absolument. C'est ce qui fait la richesse de la pensée humaine, de l'échange et du débat. Votre truc, vous auriez dû le diffuser la nuit de Noël.

  • darlinge - 20/04/2014 - 20:32

    Extraordinaire, comment c'etait filmed?

  • audreylr - 20/04/2014 - 19:18

    images de synthèse??? ou montage? ou vrai images?

Lundi 17 Avril 14h00
Documentaire Durée : 1h35min Tous publics / 16:9 / mono

Nous suivre

Publicité