France2.fr

L'émission politique

L'émission politique

Résumé

Candidat à la primaire citoyenne de la gauche, Benoît Hamon déroule les grands axes de son programme en compagnie de Léa Salamé et David Pujadas. L'ancien ministre revient notamment sur son expérience au sein des gouvernements Ayrault, puis Valls, et sur sa décision de reprendre son indépendance en 2014.

Autres

  • David Pujadas / Présentateur
  • Léa Salamé / Présentateur
  • François Lenglet / Participant
  • Karim Rissouli / Participant
  • Charline Vanhoenacker / Participant
  • Benoit Hamon / candidat à la primaire de la gauche
  • disqus_4S4vISlVIz - 11/04/2017 - 11:13

    De quel droit et avec quelles informations cette femme Barbara Lefebvre se permet de traiter Madame Agathe Habyarimana de criminelle contre l'humanité. Madame Lefebvre vous partez des fausses informations émanant des défendeurs du régime dictatorial et sanguinaire de Paul Kagame pour polluer l'atmosphère du débat. Madame Habyarimana bénéficie d'une présomption d'innocence comme tout autre citoyen du monde. Je vous invite à mieux vous informer et faire preuve de prudence.

  • disqus_jqTn63qdHg - 08/04/2017 - 01:52

    Léa Salamė est totalement incompétente, bien qu'intimement persuadée de sa supériorité intellectuelle, en matière d'interviews politiques. Excellent article de Maurice Szafran qui avait déjà dézingué Natacha Polony lorsqu'elle parlait de façon ridicule de Macron adepte du veau d'or, sur la complexité. Eh oui, lorsque EM emploie l'expression "et en même temps" c'est juste rendre hommage à la complexité des sujets. https://www.facebook.com/EnMarcheLLN/posts/398445973863807 Dans les débats, on souhaiterait moins d'insultes, de simplifications et une complexité acceptée

  • aviseva - 07/04/2017 - 23:22

    Cette émission est une mise en scène très visible. Inutile de continuer, ni vos " témoins " ( peu de vache = comédienne de Montpelier , combien € pour cette soirée ?), ni vos "sondages" ...tout est faux et de + en + grossier en prime. STOP.

  • disqus_wzB6k4Txrp - 07/04/2017 - 15:56

    Bon, désolée, mais E.Macron est bi : il surfe sur la vague de la carrure politique tout en se justifiant de la philosophie, c'est du grand n'importe nawak ! je ne comprends pas qu'on puisse déjà lui coller l'étiquette de futur président, truc de ouf !

  • bardamuCW - 07/04/2017 - 14:52

    Bien d'accord. Cette fille fait un numéro en jouant les provocatrices au détriment de la substance. En fin de parcours, il n'en reste pas grand chose, hormis des interruptions incessantes, des grimaces, sans fil conducteur... Elle a fait quoi à ses dents? Quant au Pujadas, il fait du Pujadas, c'est à dire pas grand chose. Comment ce type a-t-il pu autant squatter les infos dans le service public depuis si longtemps reste un total mystère...

  • mutzenberglionel - 07/04/2017 - 12:51

    Emmanuel Macron qui va bousculer la monarchie, dites, c'est de l'humour ? Comme si ce politicien n'étant pas un représentant de la monarchie financière placé près de François Hollande depuis mai 2012 ! Mais il était ou avant ? Il faisait quoi ! Il va démolir ce que des générations ont sué sang et eau à construire avec leur travail ! Pas besoin de ses réformes bidons ! moins de chômage, des salaires décents en rapport avec le coût de la vie, plus de recettes pour répondre à plus de dépenses. Pas besoin d'avoir faire l'ENA pour comprendre ça ! Evidement, chez Rothschild, de telles solutions ne lui aurait pas permis d'avoir gagné en 27mois plus qu'un ouvrier qualifié pendant toute sa vie professionnel !

  • claude_colson - 07/04/2017 - 07:19

    C'est dingue comme vous avez besoin de coller une étiquette à Emmanuel MACRON. Vous faites peut-être votre boulot mais vous êtes lourds, c'est à croire que vous avez la trouille : lui aussi va bousculer cette dynamique de "monarchie" qui existe depuis trop longtemps en France et je sais, par expérience, que toutes les chaînes de TV sont aussi basées sur cette "politique monarchique" !!!... A propos, l'interlocuteur "fillonniste" que vous lui avez collé, lui a fait "la courte-échelle" : bravo, c'est bien, vous lui avez donné des points en + à Mister Macron.

  • disqus_FM0oj2tvyO - 06/04/2017 - 19:58

    Sa fait une plombe que j'écoute parler macron , et je n'ai strictement rien compris ! il dis tout et son contraire et s'embrouille constamment, mon dieu que j'ai peur pour mon pays !!!!!!

  • michelsuire - 06/04/2017 - 07:37

    A l'attention de Mr MACRON Emmanuel. Très peu de députés font correctement leur travail de rapporteur des besoins réels de nos concitoyens pour la bonne raison que personne ne les voit jamais en dehors des périodes électorales. De plus, la plupart d'entre-eux votent selon les impératifs de chacun de leur propre parti (trahison du peuple). Ne croyez-vous pas qu'il serait enfin intelligent, pour économiser beaucoup d'argent, de n'autoriser légalement qu'un seul député par parti, ce qui éviterait également la fumisterie de ceux qui "bèlent" comme le parti leur demande ? Ces partis qui représentent moins de 1% du corps électoral... Une autre voie: la moitié des députés pris au hasard dans leur circonscription pour un vrai ressenti en direct.

  • disqus_GzzyagR89n - 26/03/2017 - 19:37

    Soirée François Fillon : choix regrettable de faire intervenir la furie Christine Angot. Le débat politique n'a pas besoin d'idéologues haineux. Débat sur le service public : rencontre avec des CGTistes, "belle" représentation du sens de l'intérêt commun, aptes à mener un débat constructif... Analyse économique de François Langlet : "Votre programme est pour les riches", ou commun maintenir les français dans l'ignorance économique par un populisme de bas étage. Je m'attends d'un service public éclairé une formulation du type : "Vous pensez que supprimer l'impôt sur la fortune va permettre de créer des emplois via l'investissement ; comment pouvez-vous prouver que cela va fonctionner ? Comment vous assurer que cela permette une redistribution ?". Bref, un débat sur le fond, pas un combat de clichés... Refuser aux citoyens un débat intelligent alimente le FN en électeurs et crée des présidents Trump

  • disqus_hGGQRn3TvL - 25/03/2017 - 21:45

    Bonjour, Je suis scandalisée par la propagande que fait France 2 à M. Fillon.. Comment osez-vous lui consacrer une émission entière ? Je suis également extrêmement choquée de voir la place qu'on pris les primaires de la gauche et de la droite sur votre antenne. Il y a clairement deux poids deux mesures avec les autres partis politiques car oui je le rappelle il n'y a pas que Les républicains et le parti socialiste. Quelle honte ne pas avoir plus d'impartialité sur le service public !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • graldcursoux - 25/03/2017 - 17:01

    Christine Angot. Oui, en la regardant j'ai compris que le délit de salle gueule existe !

  • disqus_qjNWxMgIPX - 25/03/2017 - 15:58

    Nous sommes d'accord, j'ai écrit en ces termes plus bas. La notion de service public semble complètement sortie de la tête de la rédaction de cette émission et des responsables de la chaîne.

  • kerlano - 25/03/2017 - 15:29

    A propos de l'émission avec Mme Angot. Bravo Mr Pujadas ! A n'en pas douter, vous avez fait de l'audimat, et du buzz. Mais, ce faisant: - vous avez renié votre métier de journaliste - vous avez piétiné votre nécessaire impartialité - vous avez transformé un sujet important en spectacle - vous avez tiré la France vers le bas Cessez de regretter le desinterêt des Français pour la politique, vous en êtes un des architectes. Votre émission était affligeante

  • disqus_YhD5SJW1NF - 25/03/2017 - 14:20

    Je ete simplement choqué du discours hautain et condescendant de F. Fillon envers F. Lenglet , lorsque il a dit ( avec un sourire en coin ) “ Mr. Lenglet vous est trop intelligent pour … bla bla.” Cette façon de traiter le gents est tout simplement inacceptable. Il y avait deux journalistes devant F. Fillon et aucun n’a su le mettre a sa place. Consternant.

  • jeanpierrechambrin - 24/03/2017 - 21:30

    jpozoir La ^première fois de ma vie que j'ose intervenir dans un débat tout a fait répugnant cette façon de proceder! Humainement il est inconcevable d'harceler ainsi quelqu'un! bravo ! au revoir Fr2 lamentable

  • veroniquevers - 24/03/2017 - 19:27

    A chaque fois, quelque soit (ou presque) le candidat invité, c'est pareil. Dans l'Emission politique, l'invité surprise choisi par Mr. Pujadas et son équipe fait perdre un temps d'audience précieux, que l'on ferait mieux d'utiliser pour approfondir les programmes. C'est déplorable, c'est uniquement destiné à faire du spectacle, nous ne nous y trompons pas! Il n'y a pas de dialogue espéré entre le candidat et l'invité surprise, ça ressemble plus à une volonté de mettre à mort ce dernier devant des millions de français. C'est moche, mesquin et pas très professionnel. Au lieu de faire venir des individus gonflés de haine, incapables de se maîtriser, et qui n'apportent strictement rien au débat de fond, utilisez les heures d'antenne plus intelligemment! Je vous rappelle que nous payons assez cher la redevance audiovisuelle pour pouvoir exiger du sérieux, de la dignité et de la qualité dans les programmes du service public.

  • willybourget - 24/03/2017 - 18:27

    j'ai regardé l'emission , et je suis encore une fois outré par l'attitude de Mr PUJADAS, Sur une chaine de télé publique on se doit d'être impartiale. La façon dont France 2 à travers ces journalistes traite l'affaire fillon est lamentable . Sachez que depuis le début de cette affaire je m'organise pour boycoter systématiquement FRANCE 2 à cause de ses prises de position qui n'ont pas lieu d'être.

  • disqus_UUnmMnuSxe - 24/03/2017 - 17:46

    Je n'ai pas de mot pour décrire l'attitude M.Pujadas envers M.Fillon...La gauche dans toute sa splendeur !! L'invitation d'Angot a été le bouquet !!! Tout es toujours à charge contre M.Fillon !! Pourquoi vous n'attaquez que la droite...aucune objectivité !! C'est bizarre mais face à Hamon, l'invité surprise n'avait rien à voir avec Angot...la complaisance était de mise...hier soir, absolument pas !! on voit le vrai visage de la gauche, manipulateur, menteur , sectaire !!! et qui se permet de faire la morale aux autres...c'est vrai à gauche, vous êtes irréprochables !! Les affaires comme Le Roux et ses emplois fictifs, Moscovici et ses costumes,...le coiffeur de Hollande à 10 000 € , les gardes du corps de Julie Gayet pour 400 000 € , alors qu'elle ne représente rien pour la présidence...mais là c'est normal...quand c'est la gauche, tout est excusable mais à droite oh que non !!M.Pujadas avant nous regardions votre journal..maintenant c'est terminé tellement on sent votre orientation politique !! c'est pitoyable !! Pauvre France !!!

  • bonsensdefrance - 24/03/2017 - 17:13

    J'apprécie en général beaucoup les interventions de M. François Lenglet en matière économique ( je l'écoute également tous les matins sur RTL) Dommage qu'hier soir , dans l'émission de François Fillon, il ait eu une présentation aussi démagogique de ces calculs de hausse de revenus selon le profil des familles . Quel besoin de dire " Falille aisée pour 70 000 € " de revenus ? C'est extrêmement démagogique et il suffisait de dire : famille disposant de 70 000 € de revenus, sans aucun critère d'appréciation. Que dire de la " famille fortunée" !!!! C'est assez décevant.

  • disqus_qjNWxMgIPX - 24/03/2017 - 16:55

    Je suis contribuable, je paye la redevance et j'estime être en droit de m'insurger contre cette émission. Cette forme de cirque qui consiste à mettre en scène un homme politique en le confrontant à des soi-disant adversaires ou à des témoins chocs déshonore la fonction journalistique qui ne devrait être que sérieux, travail de fond, contradictions circonstanciées et documentées, hauteur de vue, et ce n'est pas Mr Lenglet qui démontrera ces qualités en usurpant la profession d'économiste alors qu'il ne profère que des idées toutes faites de la bien-pensance libérale générale, comme s'il n'existait qu'une seule forme de pensée économique, laissant croire aux téléspectateurs qu'il aurait la science infuse à lui tout seul, nous sommes sur le service public, la contradiction doit être apportée, le travail doit être fait courageusement et honnêtement. J'ajouterais mon indignation face au comportement de Mme Salamé lors de l'émission avec Jean Luc Mélenchon, le mépris, l'agacement dont elle a fait preuve, levant les yeux au ciel lorsque le candidat ne répondait pas de la manière dont elle voulait qu'il réponde, un comble. Une grande professionnelle ! Le sucre sur les poires, (dicton meusien) c'est quand même la distribution des prix finale et ses sondages bidonnés. Je ne vous félicite pas. En tant que votre employeur je vous mets un blâme.

  • gillesthareau - 24/03/2017 - 15:42

    Monsieur Pujadas, lorsqu'on reçoit un ancien Premier Ministre de la République Française, on se lève pour l'accueillir, même si on est tout petit...

  • eulaliepascal - 24/03/2017 - 13:45

    Bonjour,je suggère à MR Pujadas pour sa prochaine émission politique,la fosse aux lions,pour les candidats à la présidentielle!

  • disqus_NpK0KJNqGn - 23/03/2017 - 21:18

    Christine Angot était lamentable, impolie et agressive. qui est cette personne qui se permet d'agresser un candidat et d'être irrespectueuse , je ne suis pas pour Mr Fillon mais je trouve cette façon d'attaquer quelqu’un insupportable une émission vraiment nulle

  • boyscout11 - 23/03/2017 - 17:42

    SÉCURITÉ: Concernant les contrôles policiers comme dans l'affaire THEO en particulier, je pense qu'il faut arrêter de critiquer les policiers qui ne font que leur boulot. Quand on n'a rien à se reprocher, on accepte un contrôle policier... Le problème vient d'une partie de la population de plus en plus nombreuse qui refuse l'autorité et qui refusent de se faire contrôler. En se révoltant, ils font en sorte que le contrôle se retourne contre la police. L'émeute injustifiée n'est pas loin...

Jeudi 8 Décembre 21h00
Magazine Durée : 1h55min Tous publics / 16:9 / mono

Nous suivre

Publicité