France2.fr

"J'irais bien refaire un tour " Editions Michel Lafon

Diffusé le

C'est au programme numero 04 du 28/09/2012

Le magazine conçu et produit par William Leymergie, présenté par Sophie Davant, propose encore plus d'interactivité. Les téléspectateurs pourront intervenir tout au long de l'émission sur les thèmes abordés en donnant leur avis, leurs conseils, leurs bons plans et leurs anecdotes.

thevenot.png
Culture

"J'irais bien refaire un tour " Editions Michel Lafon

Présenté par Damien Thévenot

Chroniqueur : Damien Thévenot
Invité : Dave

culture-42.jpgLivre : "J'irais bien refaire un tour"
De Dave
Editions Michel Lafon

On connait tous le chanteur et l’animateur télé toujours souriant et un brin taquin. Mais on connait moins, l’homme qui a frôlé la mort il y a un an, et qui aujourd’hui regarde la vie d’un autre œil. On le découvre dans son autobiographie intitulée "J’irais bien refaire un tour" (Ed. Michel Lafon) dans laquelle Dave fait tomber le masque.

A 67 ans, après une vie d’une richesse que les paillettes ne laissent pas toujours imaginer, Dave a eu envie d’évoquer des sujets qui lui tiennent à cœur. Avec un humour qui ne l’abandonne jamais, il tire des enseignements des grandes étapes de son existence. Derrière le personnage public apparaît un homme qui a dû faire face à des épreuves marquantes. Il ne s’agit pourtant pas pour lui de pontifier, mais bien plutôt de partager son expérience, de transmettre des clés pour mener une vie intense. L’amour, l’amitié, l’homosexualité, la fidélité, la sagesse, la mort, tous ces thèmes sont abordés sans tabou avec le franc-parler bien connu de Dave, pour qui la liberté a toujours été un guide.
Dave est un chanteur néerlandais né le 4 mai 1944 à Amsterdam. Populaire en France, ce francophone est quasiment inconnu aux Pays-Bas.

Publicité

Crédits