France2.fr

Un village qui se bat pour sauver son distributeur de billets !

Diffusé le

C'est au programme numero 03 du 04/05/2012

Le magazine conçu et produit par William Leymergie, présenté par Sophie Davant, propose encore plus d'interactivité. Les téléspectateurs pourront intervenir tout au long de l'émission sur les thèmes abordés en donnant leur avis, leurs conseils, leurs bons plans et leurs anecdotes.

david-arturedef.png
Société

Un village qui se bat pour sauver son distributeur de billets !

Présenté par David Artur

Chroniqueur : David Arthur

Societe-11.jpgVous habitez une petite commune en milieu rural… et le seul distributeur de billets à des dizaines de kilomètres à la ronde s’apprête à être supprimé… faute de rentabilité ! Une situation de plus en plus fréquente partout en France… qui met pourtant en péril la vie économique et commerciale de nombreuses petites bourgades ! Si bon nombre de communes ont échoué à sauver leur distributeur, l’une d’entre elles est en passe de réussir à le conserver… Alors comment les habitants ont-ils fait ? David Artur est allé enquêter sur place !

Un village qui se bat pour sauver son distributeur de billets !
Vous habitez une petite commune en milieu rural… et le seul distributeur de billets à des dizaines de kilomètres à la ronde s’apprête à être supprimé… faute de rentabilité ! Une situation de plus en plus fréquente partout en France… qui met pourtant en péril la vie économique et commerciale de nombreuses petites bourgades ! Si bon nombre de communes ont échoué à sauver leur distributeur, l’une d’entre elles est en passe de réussir à le conserver… Alors comment les habitants ont-ils fait ? David Artur est allé enquêter sur place !
Reportage à Spézet dans le Finistère. Commune de 1 915 habitants. C’est le seul distributeur dans un rayon de 10 km.

Publicité

Crédits