France2.fr

Une grenouille pour animal de compagnie !

Diffusé le

C'est au programme numero 02 du 28/09/2012

Le magazine conçu et produit par William Leymergie, présenté par Sophie Davant, propose encore plus d'interactivité. Les téléspectateurs pourront intervenir tout au long de l'émission sur les thèmes abordés en donnant leur avis, leurs conseils, leurs bons plans et leurs anecdotes.

yves-lahiani.png
Animaux Domestiques

Une grenouille pour animal de compagnie !

Présenté par Yves Lahiani

Chroniqueur : Yves Lahiani

animaux-22.jpgEt si vous adoptiez une grenouille, comme animal de compagnie ? Et oui, elles sont de plus en plus demandées en animaleries. Il en existe de toutes les espèces : dendrobates, reinettes, ou pacman… et de toutes couleurs ! Oui mais, quel entretien demandent-elles ? Combien ça coute ? Et est-ce que c’est compatible quand on a déjà d’autres animaux de compagnie ?

Et si la grenouille devenait votre nouvel animal de compagnie ? Ce petit animal a-t-il tous les atouts pour vous accompagner partout ?

Les grenouilles interpellent et attirent de plus en plus et sont désormais disponibles dans des animaleries. Près de 4 000 espèces existent dans le monde : de quoi trouver votre bonheur !

Avec leur fragilité, les grenouilles ont besoin d’être préservées dans un environnement qui leur est familier. Ces amphibiens sont des animaux qui vivent entre l’eau et la terre. Un environnement tropical leur est donc indispensable ! Pour le recréer au sein d’un aquaterrarium, il est nécessaire d’y intégrer des plantes, des systèmes d’éclairage et de pulvérisation ainsi que des branches. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un terrarium, Yves Lahiani vous donne quelques conseils pour construire un décor « fait mains » !

Attention !
La grenouille ne se caresse pas et ne se transporte pas partout. C’est un simple animal d’observation bien qu’elle fasse partie des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Les grenouilles sont inoffensives mais il faut tout de même faire attention à bien se laver les mains après les avoir touchées, éviter les contacts avec les yeux ou la bouche puisqu’elles sont recouvertes d’un liquide irritant.

Remerciements :

Karim Daoues
Spécialiste des amphibiens et Directeur du magasin la Ferme tropicale  
www.lafermetropicale.com
54, rue Jenner
75013 Paris
01.45.84.25.69.
contact@lafermetropicale.com

Site web de Loïc Denes (passionné de grenouilles) :
www.bigeyesworld.com

Publicité

Crédits