France2.fr

Serbie

Eurovision 2015 : Serbie - Bojana Stamenov « Beauty Never Lies »

Bojana Stamenov représente la Serbie avec le titre « Beauty Never Lies ». Voici le clip officiel de la chanson. C'est à Vienne, en Autriche que la grande finale de l'Eurovision 2015 aura lieu le 23 mai prochain. #EurovisionFR france2.fr/eurovision @eurovisionf2

Candidats 2016

Serbie

 

Titre : Goodbye (Shelter)
Interprète :  Sanja Vucic Zaa

Langue : Anglais
Auteur : Ivana Peters
Compositeur : Ivana Peters
Genre de la chanson : Pop

Artiste et chanson

Sanja a 22 ans, et chante depuis son enfance, notamment des titres ethniques, ses parents étant eux-mêmes des artistes. Sa voix puissante lui permet de reprendre des titres de grandes stars de la pop et de la soul, à l’image d’Aretha Franklin ou Beyoncé. Aujourd’hui, elle étudie l’arabe et est devenue la leader du groupe ZAA. Le groupe a déjà sorti un premier disque. 

Puissamment interprété grâce à la magnifique voix de Sanja,  « Goodbye (Shelter » rappelle les plus grands titres de la soul américaine. Celui-ci a d’ailleurs été écrit par une très grande figure de la musique serbe. Sanja est d’ailleurs très heureuse d’avoir été choisie bien qu’elle ne soit pas une artiste très connue dans son pays. L’interprète est également ravie que la télévision de son pays ait pu voir le « potentiel » de sa chanson alors qu’elle n’a pas cherché à créer quelque chose de typiquement commercial. 

 

 

La Serbie à l'Eurovision

Première participation > 2007

Victoire > 2007 - Maria Serofovic - Molitva - (268 points)

L'an dernier > Bojana Stamenov avait obtenu la 10ème place

Publicité

Crédits