France2.fr

Alma

Alma

ALMA, véritable coup de cœur des plateformes digitales qui l’ont désignée comme l’une des artistes émergentes les plus prometteuses de 2017, est une jeune femme solaire et talentueuse à la voix aérienne et singulière. Pianiste, auteur-compositeur, ALMA nous présente son titre REQUIEM, chanson écrite et composée par Nazim (Amir, Claudio Capéo, Kendji Girac…), qui dévoile sa quête de l’amour intemporel, portée par un texte poétique et onirique.

Âgée de 28 ans, ALMA est l’aînée de ses trois sœurs pour lesquelles elle joue du piano et chante régulièrement. Mais c’est lorsqu’elle commence à voyager et qu’elle découvre d’autres cultures qu’Alma écrit ses premières chansons, entre le Brésil, les États-Unis et l’Italie, tout en poursuivant ses études.

Après l’obtention de son diplôme dans une grande école de commerce, elle le sait, elle veut enfin se consacrer à sa passion de toujours, la musique. Elle pose ses valises à Paris et commence « le plus beau des voyages », celui qui la mènera à écrire et à composer. Elle rencontre alors Nazim, talentueux auteur-compositeur-interprète, qui devient son double artistique et avec lequel elle signe la plupart des chansons de son premier album, qui sortira le 5 mai 2017. ALMA nous raconte une vie, sa vie, la nôtre, de sa voix chaude qui nous berce autant qu’elle nous transperce.

Autour de son projet, ALMA a fédéré une équipe de réalisateurs, d’auteurs et de compositeurs à succès qui ont su magnifier son écriture et son univers musical si personnel : Nazim (Amir, Kendji Girac, Claudio Capéo), David Gategno (Céline Dion, Louane), Pierre Jaconelli (Benjamin Biolay, Johnny Hallyday), Renaud Rebillaud (Maitre Gims, Black M), Les Skydancers/We are I.V. (Fréro Delavega, Vianney), Franck Authié (Irma, Greg June) ou encore Jeremy Poligné.

Si elle aborde des thèmes universels comme l’amour ou la mort, ALMA le fait avec un regard qui n’appartient qu’à elle. En funambule habile elle chante à la frontière entre deux mondes, celui du rêve et celui de la réalité brute qu’elle réconcilie .

Publicité

Crédits