France2.fr

Géorgie

Eurovision 2015 : Géorgie – Nina Sublatti « Warrior »

Nina Sublatti représente la Géorgie avec le titre « Warrior ». Voici le clip officiel de la chanson. C'est à Vienne, en Autriche que la grande finale de l'Eurovision 2015 aura lieu le 23 mai prochain. #EurovisionFR france2.fr/eurovision @eurovisionf2

Candidats 2016

Géorgie

Titre : Midnight Gold
Interprète : Nika Kocharov & Georgian Young Lolitaz

Langue : Anglais
Auteurs et Compositeurs : Kote Kalandadze - Kote Kalandadze, Thomas G :Son
Genre de la chanson : Indie

Artiste et chanson

Nika Kocharov a débuté la musique au sein du groupe Blitz. Il collabore avec le groupe Georgian Young Lolitaz depuis 2003. A cette époque, ils créent ensemble une bande originale pour un film qui recevra ensuite un prix ! Plus tard, ils auront des propositions pour travailler à Londres. Dans la vie, Nika aime la cuisine et inventer de nouveaux plats… Il détient une importante collection de guitares, et de vieilles voitures. Young Georgian Lolitaz est composé de trois artistes : Giorgi Marr, qui a étudié aux Pays-Bas, et joue de la guitare basse dans le groupe. Levan Shanshiashvili a été membre de divers groupe et joue de la guitare dans son groupe actuel. Dimitri Oganesian joue quant à lui du tambour. 

La chanson a été partiellement composé par Thomas G:son, auteur de la chanson « Euphoria ». Interprétée par Loreen, la chanson a remporté l’Eurovision 2012 à Bakou. Le Suédois est également à l’origine du titre chypriote cette année. Il s’agit d’un titre indie pop, doté de son propre univers. Ce titre présente la particularité de ne pas avoir spécialement de refrain. 

La Géorgie à l'Eurovision

Première participation > 2007

Meilleures places > 9ème en 2010 et 2011

L'an dernier > Nina Sublatti s’était classée à la 11ème place

Publicité

Crédits