France2.fr

Israël

Eurovision 2015 : Israël – Nadav Guedj « Golden Boy »

Nadav Guedj représente Israël avec le titre « Golden Boy ». Voici le clip officiel de la chanson. C'est à Vienne, en Autriche que la grande finale de l'Eurovision 2015 aura lieu le 23 mai prochain. #EurovisionFR france2.fr/eurovision @eurovisionf2

Candidats 2016

Israël

Titre : Made Of Stars
Interprète : Hovi Star

Langue : Anglais
Auteur et Compositeur : Doron Medalie
Genre de la chanson : Ballade

Artiste et chanson

Hovi Star est un artiste connu et respecté en Israël depuis sa participation à un célèbre télé-crochet dans le pays en 2009. Il a depuis sorti de nombreux singles et s’est produit lors de divers concerts. L’artiste a également écrit des titres pour d’autres interprètes et a même prêté sa voix pour des doublages de production en hébreu. L’interprète présente également un grand intérêt pour la mode, et sa performance devrait s’en ressentir en terres suédoises.  

La chanson « Made of Stars » a été composée par Doron Medalie. Ce dernier fut également à la composition du titre « Golden Boy » qui a permis à Israël de renouer avec la finale et même le top 10 du concours. Cette ballade pop a été réarrangée 4 fois afin qu’elle puisse convenir à ce que souhaitait l’artiste. Les paroles ont plu immédiatement à l’artiste, car elles mettent grandement en valeur le terme de star que le chanteur souhaitait faire ressortir.

 

L'Israël à l'Eurovision

Première participation > 1973

3 victoires > 1978 – 1979 – 1998

L'an dernier > Nadav Guedj a permis à Israël de retrouver la finale après 5 ans d’absence. Il a obtenu la 9ème place

 

Publicité

Crédits