France2.fr

Lettonie

Eurovision 2015 : Lettonie – Aminata « Love Injected »

Aminata représente la Lettonie avec le titre « Love Injected ». Voici le clip officiel de la chanson. C'est à Vienne, en Autriche que la grande finale de l'Eurovision 2015 aura lieu le 23 mai prochain. #EurovisionFR france2.fr/eurovision @eurovisionf2

Candidats 2016

Lettonie

Titre : Heartbeats
Interprète : Justs

Langue : Anglais
Auteur et compositeur : Aminata Savadogo
Genre de la chanson : Electro R’n’B

Artiste et chanson

Âgé de 21 ans, le chanteur Justs a remporté haut la main la sélection lettonne organisée dans le pays. L’émission constitua d’ailleurs l’occasion pour l’artiste de débuter sa carrière solo. Influencé notamment par Ray Charles, l’interprète avait participé à différents projets musicaux, comme un groupe de funk-rock. Justs fut aussi chanteur dans un groupe hip-hop. Il étudie actuellement dans une école de musique de la capitale lettonne, et espère à terme ouvrir sa propre école. Parmi ses projets, l’artiste souhaite également développer une application de rencontre entre musiciens ! 

Aminata avait permis à son pays d’occuper la sixième place de l’Eurovision 2015, un des meilleurs classements de ce pays balte depuis une dizaine d’années. L’artiste a écrit ce puissant morceau pour Justs, qui espère briller autant que sa compatriote à Stockholm.  Dans son titre, l’artiste espère ressentir les battements de cœur de sa bien-aimée. 

 

 

La Lettonie à l'Eurovision

Première participation > 200

Victoire > 2002 – Marie N – I wanna

L'an dernier > Aminata avait obtenu la 6ème place

Publicité

Crédits