France2.fr

Lituanie

Eurovision 2015 : Lituanie - Monika Linkytė & Vaidas Baumila « This Time »

Monika Linkytė & Vaidas Baumila représentent la Lituanie avec le titre « This Time ». Voici le clip officiel de la chanson. C'est à Vienne, en Autriche que la grande finale de l'Eurovision 2015 aura lieu le 23 mai prochain. #EurovisionFR france2.fr/eurovision @eurovisionf2

Candidats 2016

Lituanie

Titre : I've Been Waiting For This Night
Interprète : Donny Montell

Langue : Anglais
Auteurs : Jonas Thander, Beatrice Robertsson
Compositeurs : Jonas Thander, Beatrice Robertsson
Genre de la chanson : Pop

Artiste et chanson

A 28 ans, Donny Montell est très connu dans son pays d’origine. Il a déjà participé à de nombreux projets musicaux, et en 2008, il a même remporté un célèbre concours en Biélorussie. En 2010, il remporte une émission de télévision consacrée à la danse. Deux ans plus tard, il remporte la sélection de son pays pour l’Eurovision avec la chanson « Love is Blind ». A Bakou, il atteint la finale de l’Eurovision, et même la 14ème place. L’artiste vient de sortir son nouvel album #BLCK. 

Donny défendra sur la scène suédoise un titre pop entraînant dans lequel l’artiste sait pourquoi « il a attendu cette nuit ». Beatrice Robertsson a déjà écrit des chansons pour diverses sélections nationales (Malte et Lettonie). Jonas Thander a collaboré avec de nombreux artistes, notamment la chanteuse Taylor Swift sur le titre « Shake it Off » ou encore avec Sergey Lazarev qui représente cette année la Russie. 

 


La Lituanie à l'Eurovision

Première participation > 1994

Meilleure place > 6ème en 2006

L'an dernier > Monika & Vaidas s’étaient classés 18ème en finale

Publicité

Crédits