France2.fr

Pologne

Eurovision 2015 : Pologne - Monika Kuszyńska « In the Name of Love »

Monika Kuszyńska représente la Pologne avec le titre « In the Name of Love ». Voici le clip officiel de la chanson. C'est à Vienne, en Autriche que la grande finale de l'Eurovision 2015 aura lieu le 23 mai prochain. #EurovisionFR france2.fr/eurovision @eurovisionf2

Candidats 2016

Pologne

Titre : Color Of Your Life 
Interprète : Michał Spaz

Langue : Anglais
Auteur : Kamil Varen 
Compositeur : Andy Palmer
Genre de la chanson : Ballade pop – Pop opératique

Artiste et chanson

Michał Spaz a 25 ans, et a débuté le chant à l’âge de 9 ans. Il a d’ailleurs été membre d’un groupe de hard rock il y a quelques années. Il se fait connaître du public polonais en 2011, année où il termine à la seconde place de la version locale de l’émission X Factor. Cette même année, il prend part à un festival célèbre en Pologne. Deux ans plus tard, il remporte un prix pour son interprétation d’un titre intitulé « Dark Eyes » connu de toutes les générations de Polonais. L’an dernier, l’artiste a sorti son premier album.

En mars dernier, Michał est parvenu à battre des artistes très célèbres dans son pays tels que Margaret ou Edyta Górniak auteure du meilleur classement du pays en 1994 avec son morceau "To nie ja!". L’artiste espère pouvoir montrer sur la scène suédoise de « vraies émotions » grâce à son titre. Celui-ci rencontre déjà un grand succès sur la toile avec plus de 10 millions de vues cumulées. 

 

 

La Pologne à l'Eurovision

Première participation > 1994

Meilleure place > 2ème en 1994

L'an dernier > Monika Kuszyńska s’était classé 23ème en finale

 

Publicité

Crédits