France2.fr

Allemagne

Eurovision 2015 : Allemagne – Anne Sophie « Black Smoke »

Anne Sophie représente l'Allemagne avec le titre « Black Smoke ». Voici le clip officiel de la chanson. C'est à Vienne, en Autriche que la grande finale de l'Eurovision 2015 aura lieu le 23 mai prochain. #EurovisionFR france2.fr/eurovision @eurovisionf2

Finale

Allemagne

Titre :  Black Smoke
Interprète : Ann Sophie

Langue : Anglais
Auteurs, compositeurs  : Michael Harwood, Ella McMahon, Tonino Speciale
A noter : La chanteuse a commencé le ballet à 4 ans.
Genre de la chanson : Pop

La chanson

Composée notamment par Ella McMahon, jeune artiste d’origine britannique de 21 ans, et connaissant un certain succès outre-manche depuis quelques années, la chanson Black Smoke est un titre qui raconte une histoire de relation brisée. Ann Sophie se demande ce que cela signifiait lorsque son chéri l’appelait « bébé ». Elle ne pourra pas retrouver ce qu’ils étaient, car cela ne sera plus jamais pareil. Deux cœurs brûlent et ils ne leur restent plus que « la fumée »…

Biographie de l'artiste

Depuis deux ans, l’Allemagne organise une grande sélection nationale regroupant des artistes très connus dans le pays. Comme l’an dernier, elle a permis à des artistes moins connus de pouvoir représenter le pays en présentant leur candidature via YouTube. C’est à nouveau une artiste issue de ce mode de sélection qui a été choisie, Ann Sophie, battant ainsi des artistes à succès dans le pays comme Laing.  Pourtant, Ann Sophie n’a obtenu que 21% des votes en super finale, face au chanteur Andreas Kümmert, très connu en Allemagne après avoir gagné un télé-crochet dans le pays. En direct, les résultats annoncés, Andreas Kümmert décide de renoncer à sa victoire. Ce retrait a créé le buzz en Allemagne et même au-delà de ses frontières, et permet à Ann Sophie, 24 ans, de représenter son pays à l’Eurovision.  L’artiste est née à Londres de parents allemands avant qu’ils ne  décident de retourner vivre à Hambourg. Passionnée depuis son enfance par la musique, elle part pour les États-Unis étudier la comédie. Revenue en Allemagne, elle autoproduit un album démo et est repérée pour participer à la sélection allemande.

Historique de l'Allemagne
Première participation : 1956
2 Victoires : 1982 avec Nicole 2010 avec Lena
L'an dernier : le groupe Elaiza s’était classé à la 18ème place avec la chanson « Is it right ? »

 

Publicité

Crédits