France2.fr

Australie

Eurovision 2015 : Australie – Guy Sebastian « Tonight Again »

Guy Sebastian représente l'Australie avec le titre « Tonight Again ». Voici le clip officiel de la chanson. C'est à Vienne, en Autriche que la grande finale de l'Eurovision 2015 aura lieu le 23 mai prochain. #EurovisionFR france2.fr/eurovision @eurovisionf2

Candidats 2016

Australie

Titre : Sound of Silence
Interprète : Dami Im

Langue : Anglais

Auteur et compositeur  : Anthony Egizii, David Musumeci (D.N.A)

Genre de la chanson : Pop

Artiste et chanson

Dami Im est née en Corée du Sud, et a suivi ses parents en Australie à l’âge de 9 ans.  De formation classique au piano, l’artiste a appris l’anglais à travers les chansons pop. En 2010, le public coréen la découvre dans un premier album, mais qui ne sera pas classé dans les charts. L’artiste connaîtra la consécration quelques années plus tard. Grâce à sa magnifique voix, elle remporte X-Factor Australia en 2013. Son album éponyme sera classé disque de platine quelques mois plus tard en Australie, et dans le top 10 en Corée du Sud. Son deuxième album sera classé  7ème des charts l’année suivante. Son prochain album doit sortir dans quelques jours.

Dami Im interprétera sur la scène suédoise une ballade qui n’est pas sans rappeler les titres de sa compatriote Sia. Dotée d’un refrain puissant, le titre devrait être embelli par une mise en scène unique à l’Eurovision nous promet la chanteuse. Dans son morceau, la chanteuse déclare « être plus forte, et être capable ». Peut-être que Dami Im aura la capacité de qualifier son pays pour la finale. En tout cas, le titre fait actuellement partie des favorits pour atteindre la finale du concours. 

 

 

 L’Australie à l’Eurovision

Première participation> 2015

Meilleure place> 5ème en 2005

L'an dernier > Guy Sebastien s’est classé 5ème en finale pour la première participation du pays à l’Eurovision

Publicité

Crédits