France2.fr

Grèce

Candidats 2016

Grèce

Titre : Utopian Land
Interprète : Argo

Langue : Anglais, Grec Pontique

Auteur et compositeur : Vladimiros Sofianidis

Genre de la chanson : Ethnique (Grec)

Artiste et chanson

Composé de Vladimiros Sofianides, Christina Lachana, Konstantinos Topouzis, Alekos Papadopoulos, Maria Elbrus et Elias Kesides, le groupe Argo a été sélectionné par la télévision publique nationale. Ensemble, ils forment une combinaison dynamique d’artistes passionnés, ayant fait de prestigieuses études de musique. Inspiré par le hip-hop, le groupe n’hésite pas aussi à mélanger des sons plus traditionnels originaires de la Grèce Pontique comme la lyre. En effet, la plupart des membres sont originaires de cette région du pays. Le groupe a changé de nom spécialement pour l’Eurovision : il se nommait auparavant « Europond ». 

« Utopian Land » n’est pas comparable avec un autre titre en compétition lors de cet Eurovision 2016. En effet, il mélange des rythmes traditionnels balkaniques, comme la lyre ou le timbal à des sons plus modernes. Le texte se veut résolument positif, évoquant les populations qui arrivent ensemble en quête d’un monde meilleur. 

La Grèce à l’Eurovision

Première participation >1974

Victoire > 2005 avec Helena Paparizou et "My number one"

L'an dernier > Maria Elena Kyriakou n’a pas permis à la Grèce d’atteindre le top 10, alors que le pays y était habitué. Elle s’est classée 19ème

 

Publicité

Crédits