France2.fr

2015 - Mans Zelmerlow (Suède)

Eurovision 2015 : Suède - Måns Zelmerlöw « Heroes »

Måns Zelmerlöw représente la Suède avec le titre « Heroes ». Voici le clip officiel de la chanson. C'est à Vienne, en Autriche que la grande finale de l'Eurovision 2015 aura lieu le 23 mai prochain. #EurovisionFR france2.fr/eurovision @eurovisionf2

Années 2010

2015 - Mans Zelmerlow (Suède)

Titre : Heroes
Interprète : Måns Zelmerlöw

Langue : Anglais
Auteurs et compositeurs : Linnea Deb, Joy Deb, Anton Malmberg Hård af Segerstad
A noter : le chanteur a tenté par deux fois de représenter son pays  à l’Eurovision.
Genre de la chanson : Pop

La chanson

Heroes est une chanson pleine d’espoir. Nous sommes tous « les héros de notre temps », et on doit vivre notre vie comme s’il n’y avait pas de lendemains.
Cette chanson pop a obtenu le statut de favori dès qu’elle a été jouée en demi-finale du Melodifestivalen grâce à la performance vocale du chanteur mais également au visuel qui a pris « tout le monde par surprise ». En effet, lors de la finale du Melodifestivalen, le chanteur a utilisé un écran et communiquait avec un petit bonhomme qui réagissait à ce qu’il faisait.

Biographie de l'artiste

Après deux tentatives infrucuteuses, Måns Zelmerlöw, 28 ans, a remporté le Melodifestivalen, la sélection suédoise pour l’Eurovision. Le chanteur avait terminé respectivement terminé 3ème et 4ème au classement de ce show en 2007 et 2009. L’artiste est connu dans le pays depuis 2005, année où il participa à un célèbre télé-crochet. En 2006, il remporta une émission consacrée à la danse. Depuis 2007, Måns a sorti plusieurs albums, dont  Barcelona Sessions, disponible dans les bacs depuis l’an dernier, qui se classa 3ème dans les charts du pays. Il présenta d’importants shows musicaux en Suède, dont le Melodifestivalen en 2010.
Artiste accompli, Måns est également compositeur et prépare son nouvel album qui sortira plus tard dans l’année.

Historique

Première participation : 1958
5 Victoires : 1974, 1984, 1991, 1999, 2012
L'an dernier : Sanna Nielsen a permis à la Suède de terminer à la 3ème place avec le titre « Undo »

 

 

Publicité

Crédits