France2.fr

La FONDATION BETTENCOURT SCHUELLER présente un projet de la FONDATION GOODPLANET

La FONDATION BETTENCOURT SCHUELLER présente un projet de la FONDATION GOODPLANET


UNE OEUVRE SOUTENUE PAR LA FONDATION BETTENCOURT SCHUELLER

HUMAN est le fruit d’une collaboration et d’une production unique. Pour la première fois, deux fondations reconnues d’utilité publique se sont unies pour permettre à une œuvre exceptionnelle de voir le jour. C’est par volonté philanthropique que la Fondation Bettencourt Schueller a financé la production de cette œuvre cinématographique, dans l’objectif de la donner libre de droits à la Fondation Goodplanet, responsable de porter le projet et, avec la participation de France Télévisions, de diffuser HUMAN librement et le plus largement possible.

Ce rapprochement inédit a permis à Yann Arthus-Bertrand de réaliser une œuvre profondément originale et très facilement accessible.



Depuis plus de vingt-huit ans, la Fondation Bettencourt Schueller met l’image au service des projets qu’elle soutient, dans les sciences de la vie, les métiers d’art et l’action sociale.
En soutenant HUMAN, de Yann Arthus-Bertrand, la Fondation Bettencourt Schueller poursuit son engagement pour des « images de valeurs ». Des images nous amenant à partager un enjeu collectif de renouvellement de la relation de l’homme avec son environnement, naturel ou humain... des images portées par de grands réalisateurs dont le parcours personnel entre en résonance avec une volonté de célébrer la beauté du monde vivant, de favoriser une prise de conscience de la fragilité de notre environnement et de promouvoir une vision humaine de notre avenir.
Cet engagement s’inscrit dans la lignée d’œuvres cinématographiques soutenues par la Fondation Bettencourt Schueller : Le Syndrome du Titanic de Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre, Le Peuple migrateur, Océans et Les Saisons de Jacques Perrin, La Glace et le Ciel de Luc Jacquet.
Sans le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, HUMAN n’aurait pu voir le jour et vivre au travers d’une diffusion internationale et multisupport, autant de conditions déterminantes du soutien de la Fondation à ce projet.

Un projet de la fondation GoodPlanet
 

Créée en 2005 et présidée par Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet reconnue d’utilité publique, sensibilise et informe le grand public sur les enjeux liés à notre environnement. Elle propose des solutions réalistes, optimistes en s’appuyant sur une série de programmes destinés à mettre l’écologie et le Vivre-Ensemble au coeur des consciences. « J’ai créé la Fondation GoodPlanet pour sensibiliser, informer et éduquer les publics de tous les âges et horizons. Mais aussi pour passer à l’action et donner l’envie, à tous, de s’engager dans des projets qui contribuent à plus de respect de la Planète et de l’Homme. » Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet. GoodPlanet conçoit l’ensemble des supports, pédagogiques, web, livres etc. destinés à accompagner HUMAN et coordonne les actions de diffusion du film.

 

Ce projet a également reçu le soutien de Google et de l'AMF.

Publicité