France2.fr

Édition spéciale #mêmepaspeur

Édition spéciale #mêmepaspeur

Le concours 

Le réglement de l'Édition spéciale #mêmepaspeur : PDF icon reglement_infracourts_edition_speciale.pdf

En raison des incidents techniques rencontrés sur le site, la nuit du 24 au 25 janvier,  la période de participation est exceptionnellement prolongée jusqu'à 23h59, ce 25 janvier. 
PDF icon avenant_au_reglement_infracourts_ed_speciale_meme_pas_peur.pdf


> Les résultats de l'édition

PDF icon palmares_edition_speciale_memepaspeur.pdf


> Mardi 22 mars à partir de 0h10

INFRACOURTS, le grand concours de documentaires courts d’Infrarouge sur France 2, lancé en septembre 2013, avec  la Scam et francetv nouvelles écritures, propose une programmation exceptionnelle mardi 22 mars 2016, à partir de 0h10, pour profiter des 30 films découverts par le concours. En partenariat avec France Culture et NEON.

La spéciale Infracourts est présentée par Alex Marionneau.

3 minutes pour raconter le réel, 3 minutes pour un documentaire, 3 minutes pour un objet audiovisuel singulier, c’est Infracourts : un projet audacieux, créatif, pour célébrer l’émergence de nouvelles formes de documentaires, et ouvert à tous ! 

Cette spéciale permet de découvrir ou redécouvrir les films sélectionnés et de mettre en lumière de nouveaux auteurs, de jeunes talents et de nouvelles manières raconter des histoires... 

3 éditions ont déjà eu lieu, et pour chaque édition 10 films ont été sélectionnés par un jury, achetés et diffusés. Ces éditions ‘classiques’ avaient pour thème "Qu'est-ce qu'on attend…" , "Les monstres" et "Dimanche tous les jours".

Récemment, en réaction aux événements du 13 novembre, une édition spéciale a été organisée, sur le thème #MêmePasPeur. 

France 2, le rendez-vous documentaire Infrarouge, francetv nouvelles écritures et la Scam sont heureux d’ouvrir un espace d’expression pour des programmes innovants et qui témoignent de la vivacité réelle de la création documentaire, et de l'enthousiasme d'auteurs, jeunes ou déjà confirmés. 

Publicité