France2.fr

Sandra Kollender, le combat d'une mère d'un enfant handicapé

Émission du 26/10/2016

Sandra Kollender racontée par son entourage

Le combat d’une mère pleine d'humour ayant trouvé des forces insoupçonnées en elle pour surmonter le handicap de son fils.

Les vidéos

Sommaire

  • 1

    Résumé

    Sandra Kollender

    Le fils de Sandra a aujourd’hui 14 ans. Il souffre depuis sa naissance du syndrome de West : une déficience neurologique grave et extrêmement rare qui entraine un retard intellectuel et psychomoteur. Pendant ces 14 années, Sandra va entreprendre un véritable parcours du combattant pour offrir à son fils les meilleures thérapies lui permettant de grandir et d’évoluer le mieux possible.

    En 2012, c’est son histoire de mère courage qu’elle écrit dans un roman autobiographique intitulé « La tête à Toto » où elle partage ses doutes, ses questionnements, mais aussi toutes ses recherches. En 2015, elle publie un livre pour enfant sur le handicap, intitulé « On n’est pas si différents » aux Editions La ville brûle.

    Aujourd’hui, Sandra est à la recherche d’un metteur en scène afin d’adapter « La tête à Toto » au théâtre. Elle a aussi pour souhait de lancer une levée de fond pour financer un centre de loisirs pour adolescents handicapés. 

    Bertil Scali, ami écrivain de Sandra, a également publié un livre intitulé « Villa Windsor », aux Editions Michel Lafon.

Publicité