France2.fr

Motus fête sa 6000ème émission !

Motus fête sa 6000ème émission !

Pour célébrer la 6000ème émission de Motus, nous vous avons préparé une émission pleine de bonne humeur avec nos camarades des jeux de lettres de France 2 et France 3, Cyril Féraud et Damien Thévenot.

 

Ils ne sont pas frères mais on pourrait s'y tromper. Ils joueront avec Amélie et Charlotte, qui sont, elles, de vraies soeurs.

 

Et pour l'occasion, notre bon ami Tom Dingler épaule Myriam lors de cette émission spéciale.

 

Pour sa 6000ème émission Motus a décidé de mettre à l’honneur l’APF en offrant à cette occasion 6000€ à cette association créée en 1933 et reconnue d’utilité publique.

L’Association des Paralysés de France est un mouvement national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficience motrice et de leur famille.

Elle accompagne, informe et oriente individuellement les personnes en situation de handicap

selon leurs besoins.

L’APF accueille dans des services, des établissements médicaux-sociaux ou des entreprises adaptées les personnes en situation de handicap pour la scolarité, la formation professionnelle, l’emploi, la vie à domicile ou en structure de vie collective, l’accès aux loisirs et à la culture…

www.apf.asso.fr

 

D’autres associations sont aussi à l’écoute et au service des personnes handicapées :

- La fédération des APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés), www.apajh.org

- L’union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis (UNAPEI)  www.unapei.org

- L’ADHF handicapés de France www.adhf-asso.org

Publicité

Crédits