France2.fr

Résumé

Diffusé le

Résumé

Grâce aux témoignages des amis intimes du roi et des historiens les plus reconnus, « Secrets d'Histoire » retrace l’histoire de Juan Carlos, un Roi à la personnalité étonnante et attachante, confronté toute sa vie aux tourments de l'Histoire...

Héritier  de la dictature obscure de Franco qui le désigne officiellement comme son successeur, Juan Carlos est aussi le symbole incontesté de la démocratie nouvelle qu'il va défendre fermement quand en 1981 elle est brutalement attaquée au Parlement lors d'un coup d'état mené par des militaires nostalgiques ! Ce jour-là, Juan Carlos tourne définitivement la page du franquisme et devient le roi de tous les espagnols !

Avec la Reine Sofia, il pourrait aujourd'hui, à la fin de son règne, récolter les lauriers d'une vie dédiée à la nation, mais il est critiqué, attaqué, éclaboussé par les scandales jusque dans sa propre famille.

Tel est le destin hors du commun de Juan Carlos, Bourbon d’Espagne, descendants de Louis XIV, héritier des plus beaux palais de la monarchie, véritables trésors de décoration comme l'étonnante Casa del Labrador, classée au patrimoine mondiale de l’Humanité, que « Secrets d'Histoire » vous fera visiter en exclusivité !

Avec la participation de :

Jose Luis Zapatero, ancien Chef du Gouvernement Espagnol,
Michel de Grèce, cousin germain de la Reine Sofia
Don Joesp Cusi, ami intime du roi,
Don Jaime Carvajal, ami d’enfance du roi,
Benoît Pellistrandi, historien
Laurence Debray, biographe, historienne
Isabelle Rivère, écrivain
Philippe Nourry, biographe, historien
Serge Raffy, journaliste
France Roque, amie du couple royal,
Carlos Bastarreche Sagües, Ambassadeur d’Espagne en France

Publicité