France2.fr

À Chartres, les libraires aiment...

Emission du

Librairie-Chartres, Olivier L’Hostis

Un rendez-vous réveil-matin ponctué d'une page d'information toutes les demi-heures. Deux flashs info sont traduits en langage des signes à 6h30 et à 8h50.

thevenot.png
Librairies

À Chartres, les libraires aiment...

Présenté par Damien Thévenot

Voici les trois livres sélectionnés par notre nouveau libraire cette semaine, Olivier L’Hostis :

  • Les jeux de garçons, d'Adèle Bréau, Editions Poche
  • Joujou, d'Eve de Castro, Editions Pocket
  • Molosses, de Craig Johnson, Editions Points

 

 

Partir en livreLa 2e édition de la grande fête du livre pour la jeunesse, « Partir en livre », aura lieu partout en France, du 20 au 31 juillet.

Promouvoir le livre et la lecture auprès des jeunes et des enfants est l’ambition de cette fête.

Au programme, un parc éphémère d’attractions littéraires à Pantin, des « Rendez-vous ados », 63 évènements labellisés par le Centre national du livre, et plus de 1 500 évènements sur tout le territoire sont proposés par des associations, bibliothèques, libraires, collectivités territoriales, éditeurs, campings… pour tous à côté de chez vous !

Adresses utiles

Livres

  • Les Jeux de garçons - Adèle Bréau

    Les Jeux de garçons

    Adèle Bréau

    Ed. Le Livre de Poche (2016)

    Après le tourbillon de cette année passée dans la Cour des grandes avec Mathilde, Alice, Lucie et Éva, que diriez-vous de revivre l’aventure du point de vue des leurs hommes ? Max, au chômage et en pleine crise identitaire, Fred, le patron d’Alice secrètement amoureux d’elle, Christophe, l’homme d’affaires ambitieux, père et mari à l’ancienne, mais aussi Vincent, toujours en déplacement, et Adrien, l’ex d’Alice emporté par le démon de midi. Enfin, Jacques, le musicien célibataire, doux rêveur en quête de sens.
    Tiraillés entre ambition et poursuite du bonheur, quels seront leurs rôles dans ces Jeux de garçons où les plus forts ne sont plus les mêmes qu'autrefois ?
    Une traversée dans l’univers masculin qui confirme, si besoin est, que les hommes et les femmes habitent bel et bien deux planètes différentes !

  • Joujou - Eve de Castro

    Joujou (édition de poche)

    Eve de Castro

    Ed. Pocket (2016)

    Russie polonaise, 1741. Tombée dans la misère, la comtesse Boruwlaska vend son fils à une amie fortunée. Comme jouet humain.
    À 9 ans, Joseph a la taille d’un enfant à la naissance. Idéalement proportionné, les traits fins, ravissant, c’est une « réduction humaine », un Lilliputien, doué d’une intelligence exceptionnelle. Un monstre parfait.
    Le sort qui l’attend est celui d’un animal de compagnie ou d’une bête de foire. « Joujou » va vivre quatre-vingt-dix-huit ans, entre les fastes de l’Ancien Régime et les débuts de la révolution industrielle, jouer du violon pour des rois et des putains, séduire des femmes, sillonner l’Europe à feu et à sang, exciter la convoitise des savants, devenir une légende.
    Un destin fascinant. Celui d’un aigle enfermé dans le corps d’une puce.

  • Molosses - Craig Johnson

    Molosses

    Craig Johnson

    Ed. Points (2016)

    Retrouver le propriétaire d’un pouce déposé au fond d’une glacière dans une décharge : curieuse mission pour le shérif Longmire. L’affaire est corsée par la présence du promoteur multimillionnaire et des deux molosses qui gardent le terrain. Sans compter un jeune couple fleurant bon la marijuana, une charmante vieille institutrice et quelques cadavres bien entiers…

Publicité