France2.fr

Les influenceurs

Emission du
mamgioglou2.png
Echos du monde

Les influenceurs

Présenté par Marie Mamgioglou

Les influenceurs ont la cote
Cela vaut la peine de se faire des amis au bureau. Des sociétés comme Procter & Gamble ou Cisco Systems recherchent parmi leurs salariés les “influenceurs” – ceux qui ont le plus de relations et qui bénéficient de la confiance de leurs pairs. Une fois qu’elles les ont repérés, elles mettent à profit leur influence pour lancer de nouveaux produits, mobiliser le personnel lors de grands changements comme une fusion, ou faire circuler l’information en interne.
Voir article de Courrier International du 10 au 16 avril 2014 page 41.

Explications avec Eric Vernette :
"Éric Vernette est professeur à l’IAE de l’université de Toulouse I Capitole, où il est responsable des masters « recherche en marketing » et « conseil & marketing stratégique ». Responsable de l'axe marketing du Centre de Recherche en Management (CRM). Ex co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing et ancien président de l’Association Française du Marketing, il est l’auteur de nombreuses publications dans le domaine des études de marché.

Remerciements :
Université Paris Dauphine
http://www.dauphine.fr/

Publicité