France2.fr

un chef à l'oreille

Un chef a l'oreille - Une tournante

Replay - Un chef à l'oreille

Aux fourneaux, deux novices cornaqués par les chefs Flora Mikula et Yoni Saada, qui les dirigent au moyen d'une oreillette, s'affrontent pour réaliser un plat imposé. La critique gastronomique Estérelle Payany départage ensuite les candidats.

Le concept

Une émission de cuisine originale qui réunit au sein d’une même équipe un grand chef et un novice en cuisine. Les chefs ne sont pas aux fourneaux avec leur poulain mais les dirigent au moyen d’une oreillette ! Deux duos s’affrontent chaque jour et doivent réaliser en une heure le « plat du jour ».
Un très bon plat familial mais surtout réalisable par tous !

Un zeste d’adrénaline pour les chefs, les candidats, les téléspectateurs et des situations parfois inattendues.

Elodie Gossuin avec sa bonne humeur est la complice des chefs, des candidats et des téléspectateurs. Elle explique les règles, encourage et accompagne les candidats.

Au-delà du divertissement et des situations comiques accentuées par l’usage de l’oreillette, le programme redonne honneur et saveur à la cuisine des Français. Il propose également astuces et conseils accessibles à tous pour ainsi transformer des cuisiniers du dimanche en potentiels cordons bleus. Au-delà du jeu, la transmission de l’amour de la cuisine et le partage du savoir-faire sont au menu de cette émission. A la clef pour les gagnants : équipement, meubles ou ustensiles afin de renouveler leur expérience de la cuisine et redonner de la saveur à leurs menus.

C'est une compétition bon esprit aux valeurs positives centrées sur le partage et la transmission de savoir.

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité