France2.fr

L'entretien politique

L'entretien politique

Résumé

Un entretien à bâtons rompus avec l'une des personnalités politiques candidates à l'élection présidentielle.

    Autres

    • David Pujadas / Présentateur
    • Dominique Verdeilhan / Participant
    • Jean Lassalle / Invité
    • frdricfer - 04/04/2017 - 07:42

      http://www.academie-francaise.fr/plus-pire-moins-pire

    • frdricfer - 04/04/2017 - 07:35

      [quoi que l'on pense du candidat et de son programme) Pour le (plus) meilleur ou pour le (moins) pire ? Benoît HAMON à David PUJADAS : << La question est : que voulez-vous ? Voter pour le projet qui est le meilleur pour vous-mêmes et pour vos enfants, ou voter pour le moins pire des candidats >>. Dur, dur, pour un ministre de l’Education Nationale, fût-ce pendant 147 jours seulement..!

    • regislapeyre - 04/04/2017 - 00:51

      En effet, c'est pas normal, en ce qui concerne les questions c'est toujours les memes justice éducation pouvoir d"achat...

    • chalheureux - 02/04/2017 - 06:50

      Je comprend pas, pourrait on m'expliquer pourquoi il y'a marqué que l'émission dure 20 min mais que certains ne font que 5 min et d'autre 35. 35min pour dire des trucs inutiles, c'est trop long, 5 min pour leur poser 3 questions c'est trop court... Pourquoi ne pas donner le même temps et ne pas poser le même genre de questions à chaque candidats ?

    • niooz_france - 30/03/2017 - 20:11

      Tu n'es pas mieux... Je te rappel que tu vas voter pour cette menteuse... Un conseil, regarde plutôt du coté de l'UPR et de François Asselineau ;-) http://www.upr.fr

    • chalheureux - 30/03/2017 - 18:04

      Les médias voudraient nous faire voter LePen, il ne pourrait pas le faire mieux que ce qu'il font actuellement. A trop vouloir diaboliser quelqu'un ou un parti en utilisant des arguments bidons et des manières honteuses, ils nous font apprécier ce parti. Je sais pour qui je voterai au premier tour mais si au deuxième tour, on se retrouve avec Macron et Le Pen comme les média aime bien nous le faire croire. Et bien Le Pen pourra remercier Pujadas et compagnie car ils auront tout bien fait pour elle....

    • libre_pens_e - 30/03/2017 - 01:09

      Au lycée mon prof d'histoire géà en seconde avait dit cette phrase qui a littéralement façonné ma façon de penser fasse à tout ça. ""Ce que les média vous servent comme information, que ce soit la télévision, la radio, les journaux, ne croyez jamais aveuglement, n'écoutez jamais aveuglement, réfléchissez toujours à ce que l'on vous sert, multipliez les sources pour vérifier la véracité des informations, soyez critiques et réfléchis"

    • libre_pens_e - 30/03/2017 - 01:05

      sujets qui fâchent ? Mais en quoi sont-ils pertinent ? Pour exemple en quoi interroger sur une photo vieille de plusieurs années et issues des réseaux sociaux est-elle un sujet pertinent à aborder ? Cette émission était juste imbuvable et insupportable,, tout journaliste utilise les même travers, sans objectivité sans neutralité sans pertinence c'est nauséabond.

    • thousenaisen - 29/03/2017 - 16:24

      comment ne pas s'indigner devant la posture de Pujadas ? C'est tellement insultant pour les telespectateurs , pour ceux qui veulent reflechir calmement au porgrammes des uns et des autres et pour la partie qui vont font encore confiance ( il en reste un peu malheureusement ). Vous abaissait tellement le niveau, c'est à vomir . Je ne vote meme pas FN , vous etes repugnant et je suis heureux des autres commentaires que je viens de lire !!

    • lesquille - 29/03/2017 - 13:25

      J'avoue que le commentaire de Abdel Zaïdi laisse songeur. On savait que les principaux médias étaient en faveur de Macron et n'aiment pas Marine Le Pen, mais là il faut dire que ca devient une caricature. J'en viens même à me demander si ce n'est pas un coup monté pour rendre Marine Le Pen sympathique auprès des téléspectateurs. Et si Pujadas, au lieu d'être vraiment nul était un génie qui voulait rendre service à Marine Le Pen? Non, Non, je sais que je nage en plein délire, Pujadas est vraiment nul, et il rend quand même Marine Le Pen vraiment sympathique. Je me laisse encore le temps de réfléchir au commentaire de Abdel Zaïd.

    • romozahno - 29/03/2017 - 12:13

      Je suis surpris de voir plusieurs personnes s'acharner sur M. Pujadas alors qu'il a juste fait son travail. À la place de s'exciter et de se mettre en victime (comme toujours), elle n'avait qu'à répondre tranquillement aux questions sensibles, auxquelles elle n'a pas répondu. Sa façon agressive (et arrogante) avec laquelle elle s'exprime sur les sujets qui lui déplaisent la décrébilise automatiquement. Elle est une vraie populiste. Elle cherche toujours la faute chez les autres. Les étrangers et l'Europe. Elle n'a pas de solutions qui tiennent la route. En plus elle prend le peuple français en otage. C'est dommage.

    • jpattard - 29/03/2017 - 06:44

      Un grand moment de journaleux... scandaleux!!! Des questions ineptes, une propension aveugle à mettre une personne en défaut plutôt que de chercher à la faire s’exprimer vraiment. Même en n'étant pas un fervent partisan de cette dame, je trouve cela d'un manque regrettable de professionnalisme et d'éthique. Du coup, le grand méchant loup n'est pas du côte que l'on veut nous faire croire... et le débat est complètement faussé!!!

    • abdelzadi - 28/03/2017 - 22:09

      Bon, j'ai été dupe pendant tout ce temps. En faite les médias vous êtes tous des pourritures, vous voulez empêcher Marine Le Pen d’accéder au pouvoir car vous savez qu'elle va relever la France, et vous avez peur de perdre votre place. Vous inventez des mensonges sur elle, racisme et tout le blabla. J'étais anti-FN avec toutes vos belles paroles qui n'étaient que mensonges sur mensonges et haine sur haine. Maintenant c'est décidé, je vote Marine Le Pen.

    • disqus_1dZJ6FANss - 28/03/2017 - 21:36

      J'ai trouvé inadmissible le comportement de D. Pujadas ce soir, même si je n'ai aucune estime pour Marine Le Pen. Tout est fait pour discréditer l'invité sans compter l'irrespect envers cette personne. On attend des journalistes qu'ils véhiculent l'information de façon impartiale. Ce n'est vraiment pas glorieux de la part du service public. Merci aux journalistes d"élever les débats et de se concentrer sur le contenu des programmes.....

    • rogerguillaume - 28/03/2017 - 20:47

      va développer tes photos arrête le raisin et reste à l'ombre. bonne nuit

    • romozahno - 28/03/2017 - 19:07

      Bonsoir, Franchement chaque politicien doit passer par des questions très critiques. Malheureusement M. Lepen ne répond pas aux questions critiques. Elle ne cesse de s'énerver et de se mettre en victime. Ses connaissances concernant l'économie sont très faible. Elle souhaite revenir au Franc Français. Elle oublie de dire que le FF a sans cesse perdu en valeur contre les devises fortes. Sortir de l'EURO serait une catastrophe pour la France.

    • arawak1er - 28/03/2017 - 19:06

      Vous avez tout juste et les Français pensent comme vous. Merci Marc.

    • disqus_c4TTgEHKjA - 28/03/2017 - 18:57

      Monsieur PUJADAS ! La fameuse question du 1Ier ministre, mais il n'y a aucun candidat qui y répond !!! Pourquoi encore la posée ???? C'est de la perte de temps !!!

    • elisedreux - 28/03/2017 - 18:49

      JE SUIS SCANDALISEE de la tournure que prend cette interview !!!!! Je ne suis pas pro-Le Pen mais il est inadmissible de détourner l'information, les photos et des phrases de membres du partie hors de leurs contexte afin de leur faire dire ce que l'on souhaite dans le SEUL but de plomber l'interviewé, ici, Madame Le Pen. Le travail d'un journaliste est bien de transmettre une information, de décoder l'information et de la transmettre de façon compréhensible pour le grand public. J'assiste en ce moment même à l'exact inverse. Venant de France 2 je suis extrêmement déçue de ce comportement anti-démocratique et non constructif ... FN ou pas FN !

    • sbastienvenel - 28/03/2017 - 18:49

      Le débat est animé mais sans réelles réponses aux questions posées par David PUJADAS. Le spectre de la théorie du grand complot est plus que présent dans la première partie de l'émission car l'art de déraper pour parler des grandes lignes de son programme laisse pantois! Il est grave pour un mouvement populiste de se plaindre autant. L'idéologie du "Tous ligués contre moi" me donner envie de me lamenter sur le partie du F.N. Il est déplorable de voir cette pauvre femme, victime du présentateur du journal.(ironie)

    • disqus_c4TTgEHKjA - 28/03/2017 - 18:48

      Bonsoir Monsieur Lenglet. Je ne suis pas en faveur de Mme LEPEN, mais, je me pose une question sur la courbe avec la Corée ... Pourriez-vous commenter la tendance avant l'accord !!!!!

    • marcphotographie - 28/03/2017 - 18:48

      Bonsoir, Je ne vote pas FN pour le moment, mais je voudrais dire que la manière dont vous interviewez Marine Lepen est une HONTE. Vous n'avez de cesse de vouloir la décrédibiliser aux yeux des Français et le comble c'est que cela donne l'effet inverse. Quand allez vous questionner les candidats de manière neutre ? Quand allez vous faire votre métier de manière convenable ? Je vais etre franc avec vous je ne vous supporte plus VOUS les médias gauchiste.

    Samedi 8 Avril 20h30
    Magazine Durée : 30min Tous publics / 16:9 / mono

    Nous suivre

    Publicité