France2.fr

Actuality

AT - Une tournante

Mathieu Madénian et Thomas VDB regardent le débat de la primaire de gauche #AcTualiTy (rediffusion)

Ce soir, Mathieu Madénian et Thomas VDB regardent le débat de la primaire à gauche...et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas trouvé ça passionnant.

L'émission


En direct et en public, du lundi au vendredi à partir de 17H45 et ce jusqu’à ce que la direction des programmes de France 2 en décide autrement, Thomas Thouroude présente Actuality, la nouvelle émission avec un Y à la fin pour faire plus cool. Entouré d’éclaireurs journalistes, d’écrivains, de chefs d’entreprise et sans doute d’autres personnes de grande valeur, Thomas Thouroude va décrypter et désacraliser l’actualité pour la rendre accessible à tous, même à toi. Politique, économie, sport, cinéma, pop culture… et tout ça avant Nagui et son karaoké géant, ce serait vraiment dommage de ne pas regarder Actuality, l’émission que Barack Obama regarde en replay dans le bureau ovale. Mais sans Michelle. Dommage.
 

TT en quelques mots...

thomasvignette.jpg

Thomas Thouroude

Animateur

Grand, mystérieux et regard acier. Soit exactement tout ce qui ne caractérise pas Thomas Thouroude. Lui c’est davantage punchline, autodérision et bonhommie, la sainte trinité de ce qu’on appelle aux Etats Unis le “Thouroude Staïle”, le style Thouroude en français. Il a renouvelé la présentation du sport à la télévision en prenant sur Canal + les commandes de « L’Equipe du Dimanche » après deux saisons à la matinale d’ITélé aux côtés d’Amandine Bégot, où il n’est jamais arrivé en retard. Sauf une fois mais c’était parce que la ligne 13 déconnait..
A la radio cet été sur Europe 1 à l’occasion du dernier Euro perdu contre le Portugal (rien que de le dire ça fait encore plus mal), ses terrains de jeux sont multiples. Il officiait notamment sur Canal + période pré Bolloré en présentant le « Before du Grand Journal», où il excellait dans l’infotainment à la française, une phrase qui veut pas dire grand chose mais qui fait classe quand on la dit.
Insatiable curieux, Thomas Thouroude lance aujourd’hui Actuality, tous les jours, en direct. Il y fait une pause sur le flux incessant de l’actualité pour analyser et essayer de comprendre en posant à voix haute et avec un micro cravate les questions que les français se posent. Cet ancien rugbyman de haut niveau (lol) aime jouer collectif pour Actuality et s’est entouré d’une bande d’éclaireurs (journalistes, écrivains, reporters, chef d’entreprise…) qui l’aident à comprendre et décrypter l’actualité.

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité