France2.fr

Nicolas Fraisse, l'homme qui sort de son corps

Emission du

Nicolas Fraisse, l'homme qui sort de son corps

Un Français de 35 ans, Nicolas Fraisse, affirme qu’il a la possibilité de sortir de son corps quand il veut. Cela se traduirait par la capacité à voir tout ce qu’il se passe là où il veut sans avoir besoin de bouger de sa chaise... Quelle est la position des scientifiques sur ce phénomène ?

davidgalley.jpg
Mystères

Nicolas Fraisse, l'homme qui sort de son corps

Présenté par David Galley

Un Français de 35 ans, Nicolas Fraisse, affirme qu’il a la possibilité de sortir de son corps quand il veut. Cela se traduirait par la capacité à voir tout ce qu’il se passe là où il veut sans avoir besoin de bouger de sa chaise... Mais que penser vraiment de ces déclarations ? Quelle est la position des scientifiques sur ce « phénomène » ?

Notre chroniqueur David Galley a mené l'enquête pour vous.

Livres

voyageauxconfinsdelaconscience.jpg

Voyage aux confins de la conscience

Le cas Nicolas Fraisse

Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fourrier.

Ed. Guy Trédaniel (2016)

Paru au mois de septembre.

« Je suis malade au fond de mon lit, impossible de me rendre à l’anniversaire de mon ami... et pourtant, j’y suis... hors de mon corps... je vois tout, j’entends tout, je pénètre dans les pensées des personnes présentes... Le lendemain, j’appelle mon ami, qui me confirme tout ce que je lui décris... »

Ce livre est né de la rencontre d’une scientifique et d’un psychothérapeute avec un jeune homme qui dit « sortir hors de son corps » depuis l’enfance. Rencontre qui va bouleverser la vie de ce dernier et l’emmener toujours plus loin à la découverte de ses capacités.

Pendant dix ans, tous trois vont tâtonner, explorer, tester et sans cesse repousser les limites de Nicolas Fraisse, en s’appuyant tantôt sur les connaissances de Sylvie Dethiollaz, la scientifique, qui voit ses savoirs théoriques ébranlés, tantôt sur l’expérience de l’humain de Claude Charles Fourrier, le psychothérapeute, qui se réfère à son propre vécu.

Publicité

Crédits