France2.fr

Dans les yeux d'Olivier

Tous les mercredis à 22H25

DLYO - 2016/06/29 - UNE Tournante

  • Dans les yeux d'Olivier - Les Mystères de la foi

    Les Mystères de la foi

    Mercredi 29 juin à 22h50

    Dans une France où les églises se vident, Olivier Delacroix est parti à la rencontre de catholiques fervents, mais aussi d’hommes et de femmes qui ont choisi de consacrer leur vie au Christ. 

Le salaire des infirmières

 / Infirmières à l'épreuve de la vie

Sur Twitter via #DLYO. Les infirmières affrontent la souffrance, la mort, ont des horaires difficiles, pour des salaires modestes. Ces professionnelles dévouées entièrement à la santé, au bien-être des patients, sont aussi les préférées des Français. C'est un métier féminin à 87 pour cent. Olivier Delacroix rencontre plusieurs femmes qui ont choisi cette voie. Au service hépatologie de l'hôpital Charles-Nicolle de Rouen, Emilie, Lucille et Hayate, très impliquées dans leur mission, sont parfois confrontées au pire. Charline a, quant a elle, décidé d'exercer son métier en pleine campagne. Elle est infirmière libérale et s'est installée loin de la ville, pour s'occuper de ceux qui sont les plus isolés.

L'interview d'Olivier Delacroix

Olivier Delacroix reprend la route pour une 5e saison inédite. A travers cinq numéros inédits, Olivier Delacroix pose un regard atypique sur notre société et sur ceux qui la composent. Avec son sens tut particulier de l'écoute et de l'intérêt profond pour ceux qu'il rencontre, il va chercher la parole là ou les épreuves de la vie et les traumatismes l'ont emprisonnée. Avec tact, gentilesse et délicatesse, il rend la parole plus libre. 

 

Communauté

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité