France2.fr

Envoyé spécial

ES - Une tournante B

  • coeur-carmat-une-603701.jpg

    Le business de l'homme réparé

    Envoyé Spécial du 11 septembre 2014

    Réparer l'homme, un rêve pour les malades ... mais aussi pour les entrepreneurs qui espèrent avoir découvert la technologie miracle. Enquête dans les coulisses.

    Photo : le coeur artificiel Carmat © AFP

  • selfie-hollande-une-603705.jpg

    La folie des selfies

    Envoyé spécial du 11 septembre 2014

    Le mot "selfie" a été élu mot de l'année 2014. Même les chefs d'État ont succombé à cette manie. Enquête sur un phénomène aussi ludique que narcissique.

    Photo: François Hollande avec l'athlète Muriel Hurtis © AFP

L'intégrale

/ Envoyé spécial

Au sommaire : Police municipale : la vague bleue. Immersion au sein de la police municipale de Woippy, près de Metz, pour découvrir son quotidien. - Le business de l'homme réparé. Les progrès des nouvelles technologies suscitent l'espoirs des malades. - Les selfies. Le «Selfie» est devenu un phénomène et a été élu «mot de l'année 2014» et fait son entrée dans le dictionnaire. En dix ans, le nombre de policiers municipaux a augmenté de 35% en passant à 20 000 agents. Leurs pouvoirs se sont aussi étendus. Désormais, 40% de ces brigades sont équipées en armes à feu : immersion au sein de la police municipale de Woippy, près de Metz. Les progrès des nouvelles technologies suscitent des espoirs vieux comme le monde : réparer l'homme, le faire remarcher, revoir, ou faire battre son coeur grâce à des machines. Réparer l'homme, un rêve pour les malades, mais aussi pour les entrepreneurs. Le «Selfie» est devenu un phénomène : il a été élu «mot de l'année 2014» et a fait son entrée dans le dictionnaire. Cet autoportrait photographique réalisé avec un smartphone sert à capter les instantanés du quotidien.

Dernières vidéos

Les émissions

Les reportages

Hommages et Récompenses

gilles jacquier

Hommage à Gilles Jacquier

Gilles Jacquier vivait pour l’événement, dans ses veines coulait la passion du reportage. Ceux qui l’ont connu peuvent témoigner de l’exceptionnel enthousiasme qui l’habitait et qui le poussait à partir et repartir encore, sur tous les fronts, au plus près de l’actualité [...]

Publicité