France2.fr

Envoyé spécial

ES - Une tournante B

  • textile_es_une-513287.jpg

    Envoyé spécial

    Émission du 24 avril 2014

    Les reportages :
    - La prime à la beauté
    - Teen Parties : des fêtes réservées aux ados
    - Textile : la colère des petites mains
     
    Photo ©  AFP

  • envoye-special-harcelement--522303.jpg

    Femmes : le harcèlement de rue

    Envoyé spécial du 17/04/2014

    D'après une étude de l'Insee, 25% des femmes âgées de 18 à 29 ans ont peur dans la rue, 20% se font injurier au moins une fois par an et 10% subissent des baisers ou des caresses qu’elles ne désirent pas.
    Photo © AFP

  • es8res8services_une-521787.jpg

    Les résidences services

    Emission du 17/04/ 2014

    Elles s'appellent "résidences services", elles séduisent jeunes et seniors. A la clé, des appartements avec restaurant, salle de sport, piscine…Mais pour ceux qui les achètent, pas toujours facile de les revendre ou de limiter les factures.
    Photo © AFP

/ Envoyé spécial

Au sommaire : La prime à la beauté. Faut-il être beau ou belle pour décrocher plus facilement un travail ? - Teen parties : la fête interdite au plus de 17 ans. Le cadre prévu pour ces soirées adolescentes, rassurant pour les parents, est-il toujours respecté ? - Textile : la colère des petites mains. Le drame de Dacca, au Bangladesh, a mis en lumière les conditions de travail dans ce secteur. Existe-t-il une prime à la beauté ? Faut-il être beau ou belle pour décrocher plus facilement un travail ? Elles sont conçues pour permettre aux adolescents de s'amuser sans dépasser certaines limites. Alcool interdit, fermeture des portes à 22h, le concept, importé des Etats-Unis, a de quoi rassurer les parents. Mais le cadre prévu pour ces soirées est-il toujours respecté ? Le 24 avril 2013, le Rana Plaza, un immeuble de neuf étages, s'effondrait à Dacca, la capitale du Bangladesh. Bilan : plus de 1100 victimes, des ouvrières de l'industrie textile. Les images ont fait le tour du monde, illustrant les dérives de la mondialisation. Un an après, rencontre avec des survivantes.

Dernières vidéos

Hommages et Récompenses

gilles jacquier

Hommage à Gilles Jacquier

Gilles Jacquier vivait pour l’événement, dans ses veines coulait la passion du reportage. Ceux qui l’ont connu peuvent témoigner de l’exceptionnel enthousiasme qui l’habitait et qui le poussait à partir et repartir encore, sur tous les fronts, au plus près de l’actualité [...]

Publicité