France2.fr

Infrarouge

Le mardi à 22h50

Infrarouge - 2015/03/31 - UNE Tournante

  • Infrarouge - Ils n'étaient pas des héritiers

    Ils n'étaient pas des héritiers

    Mardi 31 mars à 22h45

    Lilan Thuram, Patricia Kaas, Mimie Mathy, Alain Afflelou, Emilie Dequenne…ont tous un point commun : ils ne sont pas des héritiers et pourtant ils ont  réussi.

  • Infrarouge - Au nom du Temple

    Au nom du Temple

    Mardi 31 mars à 23h40

    A l’aide de témoignages de rabbins, de militants nationalistes et d’images d’archives, Au nom du temple décrit le développement du sionisme religieux

Ils n'étaient pas des héritiers

 / Infrarouge

Lilan Thuram, Patricia Kaas, Mimie Mathy, Alain Afflelou et Emilie Dequenne ont un point commun : ils ne sont pas des héritiers et pourtant ils ont tous réussi. Alors, ont-ils eu simplement de la chance ? A leur naissance, la société n'avait dépêché aucune bonne fée pour se pencher sur leur berceau. Mais ils n'en ont pas moins su se débrouiller avec les moyens du bord, se trouver des modèles familiaux, se laisser guider par un désir décidé. C'est leur histoire que raconte ce documentaire optimiste. Ces cinq parcours sont malheureusement des exceptions confirmant la règle qui veut que les inégalités sociales se reproduisent, mais ils montrent que tout est possible.

Dernières vidéos

Infrarouge

Les grands enjeux sociétaux

Infrarouge propose des documentaires qui s’intéressent à l’évolution et aux mutations de notre société et cherche à donner des clés de compréhension sur ce qui pose encore problème dans la vie des français. Des thématiques  adjacentes sont également abordées, de façon exceptionnelle, telle que la société internationale ou la géopolitique.

Publicité