France2.fr

Infrarouge

Le mardi à 22h50

Infrarouge - 2015/05/26 - UNE Tournante

  • Infrarouge - L'honneur de vivre

    L'honneur de vivre

    Mardi 26 mai à 23h10

    Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion se sont rencontrées pour la première fois dans un baraquement de Ravensbrück et elles ne se sont jamais quittées.

  • Infrarouge - L'argent de la Résistance

    L'argent de la Résistance

    Mardi soir 26 mai à 00h10

    La Libération avait un prix. Le prix du danger mais aussi de l’argent pour s’armer, combattre dans la clandestinité. Jean Moulin n’en était-il pas le banquier ?

Replay - Ils étaient la 2e DB

Six témoins, cinq hommes et une femme qui avaient 18, 19 ou 20 ans à la Libération, racontent ce que fut pour eux la dernière année de la guerre de 1939-1945. Certains ont mis des mois pour rejoindre les Français libres. Leur récit est vivant, émouvant et d'une étonnante précision. La 2e DB, qui comptait 22 nationalités et que Malraux appelait les «clochards épiques de Leclerc», a libéré Paris et Strasbourg. Son chef emblématique, Leclerc, un officier condamné à mort par Vichy, était un rebelle. Il avait commencé le combat avec à peine quelques centaines d'hommes. De la 2e Division blindée, il fit une unité d'élite formée pour l'attaque.

Dernières vidéos

Infrarouge

Les grands enjeux sociétaux

Infrarouge propose des documentaires qui s’intéressent à l’évolution et aux mutations de notre société et cherche à donner des clés de compréhension sur ce qui pose encore problème dans la vie des français. Des thématiques  adjacentes sont également abordées, de façon exceptionnelle, telle que la société internationale ou la géopolitique.

Publicité