France2.fr

Infrarouge

Le mardi à 22h50

Infrarouge - 2016/05/31 - UNE Tournante - Génération Quoi ?

  • Infrarouge - Génération Quoi ?

    Génération Quoi ?

    Mardi 31 mai à 23h25

    Un an d’enquête, dix-huit mois de tournage, quinze personnages : le portrait de la génération des 18-34 ans, à travers trois films.

Replay - Pardonner

Peut-on tout pardonner ? Ce film, construit comme un carnet de voyage, un carnet de rencontres, propose d'aborder ces questions à travers les parcours de quatre personnes marquées à vie par des épreuves difficiles. Avec Benoît, on ne peut s'empêcher de penser aux ruptures amoureuses et au temps qu'il faut pour que la souffrance s'apaise. Dominique, elle, fait prendre conscience que pardonner, c'est reconnaître que celui qui a commis une faute n'est pas enfermé dans ce qu'il a fait, qu'il est capable d'autre chose. Avec Loïc, on comprend que le pardon permet d'atteindre une paix intérieure. Framboise montre qu'en pardonnant et en refusant d'endosser le statut de victime, la vie devient à nouveau possible.

Infrarouge

Les grands enjeux sociétaux

Infrarouge propose des documentaires qui s’intéressent à l’évolution et aux mutations de notre société et cherche à donner des clés de compréhension sur ce qui pose encore problème dans la vie des français. Des thématiques  adjacentes sont également abordées, de façon exceptionnelle, telle que la société internationale ou la géopolitique.

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité