France2.fr

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

PECH - Tournante Replay

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain : le kung fu [EXTRAIT]

 / Kung Fu

Adriana Karembeu et Michel Cymes se rendent en Chine pour percer le secret des médecines complémentaires. Ici, la guérison est d'abord une affaire de prévention et les patients pensent avant tout aux moyens naturels de se soigner. Les effets des médecines alternatives, qui n'ont pas recours aux médicaments, peuvent être spectaculaires. L'acupuncture permet de bloquer la douleur et de pratiquer des opérations à coeur ouvert sans anesthésie générale. Les zones du cerveau qui sont mises en action pendant l'hypnose sont les mêmes que dans un état de conscience non modifié. Les expériences alors vécues ont valeur de réalité. La méditation permettrait quant à elle de vivre plus longtemps. Le binôme tente de comprendre comment utiliser les ressources internes du corps et de l'esprit pour vivre mieux grâce à ces pratiques parfois millénaires.

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

 

Michel Cymes, médecin et animateur vedette, nous livre ses connaissances avec humour. Pour l’accompagner dans la découverte des secrets de notre corps, qui de mieux qu’Adriana Karembeu ? Le top model a étudié la médecine pendant 3 ans et se prête pour nous à toutes les expériences !

La complicité et la complémentarité d’Adriana et de Michel vous a conquis lors des trois premiers numéros des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain". Leurs aventures communes et les émotions qu’ils ont partagés ont renforcé leur connivence.

Adriana Karembeu et Michel Cymes

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité