France2.fr

Mon food truck à la clé

FOODTRUCK - Tournante 1

  • foodtruck_testtournante1-724237.jpg

    Mon Food Truck A La Clé

    Revivez l'émotion de l'annonce des vainqueurs de la première saison de l'émission "Mon food truck à la clé" : Victor et Mathieu, de la région Languedoc-Roussillon !

Présentation du concept : "Mon food truck à la clé"

Chaque semaine et dans chaque région de France, deux équipes de deux candidats s'affrontent à bord d'un camion cantine. Mais pour remporter ce concours, être bon cuisinier ne suffit pas : les candidats doivent montrer leurs qualités de chefs d'entreprise. A l'issue de chaque semaine de compétition, l'équipe qui aura cumulé le plus de points sera qualifiée parmi les dix finalistes nationaux.

LES VAINQUEURS 2015 : VICTOR ET MATHIEU

Les vainqueurs 2015 de l'émission "Mon food truck à la clé" sont Victor et Mathieu, de la région Languedoc-Roussillon, rassemblés autour du concept de Food Truck "Le Dock".

Ces deux amis souhaitent proposer au quotidien des sandwichs frais à manger froid ou chaud et uniquement à base de poisson et de produits frais du marché. Ils souhaitent mettre en place un concept nouveau qui intègre les produits de la mer dans le milieu de la street food ! Pour plus d'informations sur leur parcours cliquez ici : Vainqueurs 2015 : Victor et Mathieu

Retrouvez leur page officielle : Facebook.com/pages/Mathieu-Victor-Mon-food-truck-a-la-clé

 

Présentation

Dans « Mon Food Truck à la clé », deux nouvelles équipes s’affrontent chaque semaine lors d’une compétition inédite présentée par Carinne Teyssandier. A chaque région de France son duel. Leur but ? Se qualifier pour une grande finale nationale, où les dix meilleurs binômes tenteront de remporter un food truck d’une valeur de 100 000 euros, la promesse d’un changement de vie.

Pour remporter ce concours, être bon cuisinier ne suffit pas. S’ils veulent devenir leur propre patron, les candidats doivent également s’avérer de véritables chefs d’entreprise. Ils ne sont pas seuls à bord de leur camion restaurant : nos deux experts, Nathalie Nguyen et Bruno Oliver, les coachent pour leur donner toutes les clés de la réussite.

Ainsi chaque jour, les candidats vont apprendre les règles d’or indispensables au métier de foodtruckeur à travers des épreuves qui les mettront sous pression mais surtout les confronteront à leurs premiers clients. Car dans cette émission, le client est roi ! 

 

Les 4 règles d’or du métier sont :

  • Avoir un concept solide
  • Savoir acheter, savoir vendre
  • Rapidité d'exécution et organisation
  • Savoir s’adapter 

 

 

L'équipe

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité