France2.fr

Non élucidé

NE - UNE - Décembre 2012

L'affaire Picard - Creton

/ Non élucidé

Le 13 octobre 1996, un membre de l'union sportive de l'arsenal maritime de Brest retrouve les corps de deux autres adhérents, criblés de balles. Il s'agit de Paul Creton, technicien à Océanopolis, et de François Picard, pharmacien chimiste à la préfecture maritime de Brest. Les victimes, deux pères de famille qui pratiquaient le tir pendant leur temps libre, ne se connaissaient pas. Ont-elles surpris une activité illégale ? Ont-elles cherché à faire fuir des malfrats locaux venus voler des armes ? Depuis plus de quinze ans, les enquêteurs cherchent à résoudre cette affaire complexe.

Dernières vidéos

Prochaine Emission

Arnaud Poivre

Affaire Stéphane Kameugne

Le 6 décembre 2008, au cours du  grand gala annuel de la prestigieuse école des arts et métiers (ENSAM) de Châlons-en- Champagne, Stéphane Kameugne, un jeune homme de 24 ans, disparaît. Le 24 décembre 2008, des plongeurs de la gendarmerie découvrent le cadavre du jeune homme. Que s’est-il passé ?

Dernière Emission

Arnaud Poivre et Jean-Marc Bloch

Revoir l'affaire Patricia Bouchon

Le 29 mars 2011, le corps de Patricia Bouchon est découvert sous un petit pont à Villematier, en Haute-Garonne. Partie faire son jogging le 14 février au petit matin, elle n’était jamais revenue...

Publicité