France2.fr

Rendez-vous en terre inconnue

RDVETI - Une tournante - 02/12/2014

  • une_ninja_1-652857.jpg

    Arthur chez les Quechuas

    Revoir pendant 7 jours

    Pour ce 17e épisode, c’est l’animateur Arthur qui a accepté de s’envoler vers une nouvelle terre inconnue, sa destination : la région de Cuzco, au sud du Pérou. Au cœur de la cordillère des Andes, ils partent à la rencontre d’une communauté d’indiens Quechuas. 

L'émotion d'Arthur après sa rencontre avec les Quechuas - Rendez-vous en terre inconnue

Arthur évoque les temps forts de son expérience au Pérou, où il a épousé le mode de vie du peuple indigène quechua, et les coulisses de son voyage en terre inconnue. Heureux de s'envoler pour la cordillère des Andes, l'animateur raconte le contraste saisissant entre la rudesse du climat et la bonne humeur à toute épreuve de ses hôtes, positifs, solidaires et fiers de leurs origines. Il décrit sa première nuit en altitude, épique, la beauté des paysages et des tenues locales, colorées, ainsi que ses plus belles rencontres, avec les locaux et les enfants du village. Arthur répond aux questions des téléspectateurs pour fait part de ses impressions.

Dernières vidéos

Concept

logoconceptrdvti-307258.jpg

Série documentaire

Une personnalité s’envole vers l’inconnu et ne découvre la destination qu’une fois dans l’avion. Elle rejoint quelqu’un qui l’attend quelque part sur la planète, pour lui faire découvrir un autre mode de vie. Mettre en lumière et entendre la parole d’hommes et de femmes qui vivent dans des zones particulièrement reculées, comprendre leur culture, leur religion, partager leur vision optimiste du monde, telles sont les intentions de « Rendez-vous en terre inconnue ». La magie naît de cette rencontre improbable et de la connivence entre ces êtres humains.

Créateur

Communauté

Publicité

Crédits