France2.fr

Stupéfiant!

Tous les lundis dès 23 heures

Stupéfiant - Une

  • Stupéfiant!

    Stupéfiant !

    Lundi 27 mars 2017 à 23h00

    Au sommaire de l'émission : les dessous de la Pléiade, la Beyoncé du piano, l'interview d'Alain Delon, Inhotim, paradis de l'art, la brigade du Stup' sur Freddy Mercury et un focus sur le duo d'artistes Pierre et Gilles. 

Capsule Temps : les Doors

Comme chaque semaine, Stupéfiant ! propose une archive mythique. Cette fois, hommage à un groupe de rock culte, les Doors, dont le premier album est sorti il y a 50 ans. Ce 1er septembre 1968, Jim Morrison est au piano et improvise en l’honneur du philosophe Friedrich Nietzsche.

Le concept

Tous les lundis dès 23 heures

Stupéfiant! le magazine culturel hebdomadaire de France 2, présenté par Léa Salamé. Un magazine constitué de grands reportages, d’entretiens exclusifs et de rubriques originales et étonnantes !

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. Stupéfiant! célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce magazine culturel porte la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant. 

La folie et la singularité de Stupéfiant! résident dans un traitement visuel et une écriture détonants.

Stupéfiant!, ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mène une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

C’est un moment de pause, de réflexion, et puisque la culture est politique, qui de mieux que Léa Salamé pour nous en faire le récit ?

Moderne, accessible, addictif et parfois insolent, c’est Stupéfiant! 

 

Communauté

PROCHAINEMENT

REDIFFUSION

Publicité