France2.fr

Le Web : ennemi du travail ?

Emission du
Julia Livage

Le Web : ennemi du travail ?

Présenté par Julia Livage

Le Web : ennemi du travail ?

L’utilisation d’Internet à des fins personnelles sur son lieu de travail est un sport national. Avec 50 minutes en moyenne par salarié et par jour, l’employé français est un serial surfeur. Sur smartphone pour 42% d’entre eux ou sur l’ordinateur du bureau pour 62%, cette activité privée représenterait 25 jours par an soit un coût estimé de près de 7000€ !

Cette habitude est tolérée même si on commence à voir des cas de licenciements pour « utilisation abusive d’Internet pour des raisons privées et personnelles », dans ces cas précis, il s’agit d’un très grand nombre de connexions et d’heures passées sur le web.

Hors moteurs de recherche type Google, les sites les plus visités sont ceux de Facebook, Youtube, Wikipédia et Yahoo actualités, suivis de Comment ça marche, Le bon coin et MSN.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/29/internet-travail-plaisir-tolere-attention-abus_n_5629157.html#

 

Le web pour trouver du travail !

Internet est devenu l’outil indispensable à maîtriser et à utiliser lorsque l’on est à la recherche d’un emploi. Candidats et employeurs sont de plus en plus nombreux à utiliser le web dans leurs recherches. La majorité jongle aujourd'hui entre CV en ligne, réseaux professionnels et "job boards", les portails d'offres d'emploi.

Les réseaux sociaux professionnels :

La plupart des réseaux sociaux professionnels, comme LinkedIn ou Viadeo, ainsi que les job boards, permettent aux particuliers de publier leurs CV et de consulter les offres gratuitement. Le premier a été lancé en 2003 en Californie et a été imité un an plus tard par les Français. Et malgré son retard à la création, Viadeo est, d'après les chiffres de 2014, plus populaire en France où ils ont 8 millions d'inscrits contre 7 millions pour LinkedIn. Pour multiplier vos chances, la bonne idée serait de vous inscrire sur les deux, sachant que l'utilisation est très similaire. Vous mettez votre nom, un texte de présentation, vos études, vos expériences, une photo et vous partez à la recherche de contacts qui pourraient laisser des recommandations positives.

 

Attention ! Postuler sur Internet, c'est aussi accepter d'offrir aux sites spécialisés une masse de données personnelles, soit lors de son inscription, soit à son insu par les "cookies". Or cette mine d'informations peut ensuite être commercialisée. Une utilisation dont les candidats n'ont pas toujours conscience !

 

Le monde du travail : les pépites insolites du web !

C’est sur Internet que fleurissent les vraies annonces d’offres d’emplois de rêve.  Baby-sitter pour pandas, testeuse de maillots de bain, explorateur, globe trotteur pour une compagnie aérienne, testeur de locations de vacances, gardien d’une île paradisiaque, testeur de vies nocturnes et de fêtes etc.  C’est un pari réussi pour les entreprises et marques qui provoquent le buzz et pour ceux qui finissent par obtenir le boulot rêvé !

http://www.grazia.fr/au-quotidien/news/jobs-de-reve-a-pourvoir-testeur-dappart-globe-trotteur-et-capitaine-d-745370

vacances

 

Une super idée, surtout à la veille des vacances...
Pour ceux qui sont obligés d'annuler leur réservation et aussi pour eux qui veulent faire des affaires !
RoomRoom.com est la première plate-forme pour vendre une réservation de chambre d’hôtel achetée avec un tarif non-annulable et non remboursable. c'est la première fois qu'on passe à proposer ce service !
Revente de réservation : Une petite révolution dans l’univers du voyage en ligne, mais aussi un bon plan pour l’acheteur qui paiera cette réservation de 30 à 80% moins cher que le prix public.

Avril 2015, le comparateur d’hôtels trivago.fr présente les dix destinations préférées des français pour les vacances de printemps. Je vous propose le classement pour ceux qui n'ont pas encore d'idée...

 http://imgec.trivago.com/contentimages/press/texts/trivago_fr_paques_2015.pdf

Ou serez -vous le mieux accueilli le mieux pour vos vacances, séjours et week end ?

Airbnb nous révèle le classement des villes de France les mieux notées par les utilisateurs du site, et on sait qu'ils sont nombreux !
http://us8.campaign-archive1.com/?u=407fe6a9571e063253acc7910&id=b0d8a8e558&e=[UNIQID]

Culture
Six mois avant sa réouverture prévue le 17 octobre prochain, le nouveau Musée de l’Homme se dévoile sur la toile en développant une relation inédite et privilégiée entre ses chercheurs et le public. 
lhommeenquestions.fr permettra aux amateurs de science ou simples curieux de dialoguer avec les scientifiques du musée en les interrogeant sur nos origines, notre histoire et notre avenir !
C'est une opportunité unique que le musée vous propose via son site internet, avant même de vous rendre sur place vous pouvez apprendre pleins de choses...

L'info culturelle : inscrivez-vous sur Internet pour vivre une expérience unique lors de votre visite au Grand Palais !
C'est une première, la visite peut se faire avec des Google Glass. Lorsque le visiteur muni des fameuses lunettes connectées s’approche d’une toile, celle-ci est identifiée grâce à la reconnaissance d’image. Il accède alors à un contenu qui vient enrichir sa découverte de l’oeuvre. Ce contenu dynamique prend la forme d’une expérience non intrusive qui n’altère en rien sa relation directe avec l’oeuvre. Au fil du récit, et lorsque cela s’avère nécessaire au décryptage de l’oeuvre, des repères visuels guident l’oeil vers le détail évoqué  dans le commentaire audio. 
http://www.digitick.com/velazquez-reservation-lunettes-connectees-expo-peinture-css5-rmn-pg51-ei336222.html?utm_source=FR-Presse+G%C3%A9n%C3%A9raliste+Culture+Multimedia&utm_campaign=a437330a58-FR_Velazquez_General_Culture_Multimedia4_8_2015&utm_medium=email&utm_term=0_ac3942b343-a437330a58-99961977

Publicité