France2.fr

Actu-Web

Emission du
Laura Ténoudji
Place net

Actu-Web

Présenté par Laura Ténoudji

1) Un site ultra-exclusif qui n'accueille qu'un visiteur à la fois

Justin Foley est un développeur américain qui a eu l'idée de créer le premier site qui ne peut recevoir qu'un visiteur à la fois. Il a ainsi développé une simple page qui comprend un compteur. Chaque internaute qui se rend sur la page peut ainsi réserver un ticket pour accéder au fameux contenu exclusif.

 

2) Un packaging qui repousse les liquides pour limiter le gaspillage

Des chercheurs américains ont mis au point LiquiGlide, une technologie qui permet de créer une surface glissante qui repousse les produits plus ou moins liquides. Une technologie utilisée dans des packagings alimentaires pour limiter le gaspillage.

 

3) Une startup propose d’observer la terre depuis l’espace pour mieux stopper la déforestation (OK)

Orbital Insight utilise le big data et des images satellites pour mieux visualiser l’état de déforestation afin de contribuer à la freiner.

Orbital Insight qui grâce à l’usage du big data et d’images satellites, met le focus sur des zones de déforestation avancée.

Le système qui est basé sur une intelligence artificielle, peut repérer presque spontanément les zones à risque ou suspecte et remontent les alertes automatiquement.

 

4) Un site permet de faire appel à des décorateurs et architectes d’intérieur par le biais de concours rémunérés (OK)

3 jeunes entrepreneurs francais ont créé Mon Maître Carré, la première plateforme en ligne qui permet de faire appel à des décorateurs et architectes d’intérieur par le biais de concours rémunérés.

Il suffit de répondre à des questions en ligne pour que la plateforme identifie clairement le besoin et le budget. Ensuite, la communauté peut en prendre connaissance et 3 professionnels peuvent être choisis pour travailler sur le projet.

 

5) Digifood

Digifood transforme les smartphones en centre de commande « in-seat » : commander à la buvette et profiter du spectacle sans perdre un instant. Plus besoin de faire la queue, il suffit juste de passer commander et payer via l’application pour pouvoir se faire livrer sur place ou venir directement récupérer sa commande via une file prioritaire.

Publicité