France2.fr

Les dernières vidéos

  1. Dans quelle éta-gère

    «Histoire illustrée de la Bretagne et des Bretons», de Joël Cornette (Seuil)

    Durée : 5mn

    Date :

  2. Islam

    Qu'est-ce que la charia ? (1/2)

    Durée : 30mn

    Date :

  3. Ce soir (ou jamais !)

    Prostitution interdite, don d'organes imposé et vaccination obligatoire : est-on propriétaire de son corps ?

    Durée : 1h34mn

    Date :

  4. Consomag

    Assurance, emprunteur, immobilier : 12 mois pour changer

    Durée : 5mn

    Date :

  5. Consomag

    Le portefeuille électronique

    Durée : 10mn

    Date :

  6. Consomag

    Qu'est-ce que le «fait maison» ?

    Durée : 10mn

    Date :

  7. Sketch Mimie Mathy et Eric Antoine - Sidaction

    Eric Antoine et Mimie Mathy font un sketch pour le Sidaction. Depuis les Folies Bergère, à Paris. Depuis plus de vingt ans, le Sidaction mene un combat sans relâche contre le sida et la propagation du VIH afin de lever des fonds en faveur de la recherche et des soins. C'est en ce nom que France 2 réunit sur un seul et même plateau artistes et animateurs, toutes chaînes confondues, qui ont répondu présent pour chanter ensemble contre la maladie. Pierre Bergé, président du Sidaction, et Line Renaud, vice-présidente du Sidaction, sont entourés de nombreuses personnalités qui s'unissent en différents duos pour interpréter d'émouvantes chansons. Pour faire un don, il suffit d'appeler le 110 ou de cliquer sur sidaction.org. Pour se protéger du VIH, rappelons l'utilisation du préservatif.

    Date :

  8. Rendez-vous le 28 mars pour le Sidaction

    Depuis le Théâtre Mogador. Pour la vingtième année consécutive, le Sidaction continue de mener son combat sans relâche contre le sida et la propagation du VIH afin de lever des fonds en faveur de la recherche et des soins.

    Date :

  9. Ils n'étaient pas des héritiers

    Lilan Thuram, Patricia Kaas, Mimie Mathy, Alain Afflelou et Emilie Dequenne ont un point commun : ils ne sont pas des héritiers et pourtant ils ont tous réussi. Alors, ont-ils eu simplement de la chance ? A leur naissance, la société n'avait dépêché aucune bonne fée pour se pencher sur leur berceau. Mais ils n'en ont pas moins su se débrouiller avec les moyens du bord, se trouver des modèles familiaux, se laisser guider par un désir décidé. C'est leur histoire que raconte ce documentaire optimiste. Ces cinq parcours sont malheureusement des exceptions confirmant la règle qui veut que les inégalités sociales se reproduisent, mais ils montrent que tout est possible.

    Date :

  10. Anesthésie du crâne

    L'anesthésie du crâne passe par la fixation d'un système dans l'os, du fait de la mobilité de la peau sur la boîte crânienne, qui ne permet pas une fixation stable.

    Date :

  11. Le cerveau, cet organe indolore

    Le cerveau est une zone non innervé. Par conséquent, la manipulation médicale d'un cerveau ne provoque pas de douleurs chez le patient, ce qui facilite les échanges avec le patient et les tests opératoires.

    Date :

  12. Le chant des neurones

    Lors d'une opération sur le cerveau, c'est un son bien distinctif qui permet aux neurologues de déterminer que les électrodes placées ont bien atteint leur cible.

    Date :